<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Plancher surélevé en grès cérame de grande épaisseur

vendredi 08 septembre 2017
Le plancher surélevé à base de carreaux en grès cérame de 20 mm est une solution qui garantit des extraordinaires performances techniques et une très grande valeur esthétique, et notamment à l'extérieur

Plancher surélevé en grès cérame de grande épaisseur

Le plancher surélevé est un système à modules pour réaliser des revêtements de sol dans les applications les plus disparates.
À l'intérieur, le système constructif léger, entièrement à sec, représente une technologie très efficace, qui permet de réaliser un vide technique continu (plénum) sous la surface de piétinement pour y ranger toute l'ingénierie industrielle.

Ce vide est fondamental, et notamment dans les bâtiments intelligents où le plancher surélevé permet de dissimuler tous les composants de la domotique. Un autre important secteur d'application est celui de la requalification des anciens bâtiments, puisque le système assure polyvalence, simplicité et rapidité d'installation, et une gamme diversifiée de carreaux de sol.

Grâce à l'évolution vertigineuse des technologies, le plancher surélevé est aussi de plus en plus utilisé à l'extérieur. En effet, les actuels systèmes de pose permettent d'établir une continuité visuelle parfaite entre intérieur et extérieur. Les terrasses, les espaces extérieurs et les lieux publics peuvent ainsi se parer, eux aussi, de beaux revêtements de sol.

À l'extérieur, le plancher surélevé se base sur plusieurs éléments, dont des dalles en grès cérame de 20 mm d'épaisseurposées sur des plots en polypropylène, principalement à base de matière recyclable et recyclée, résistants aux solutions acides et basiques, aux agents atmosphériques et aux chocs thermiques. Les plots pour extérieur sont réglables en hauteur (2,2 cm au minimum / 10 cm au maximum selon les recommandations de Marazzi) et ils s'accompagnent d'accessoires permettant la correction d'inclinaison jusqu'à un maximum de 5 %.

Cette technique de pose permet de réaliser des planchers flottants qui, installés sur des plots, créent des vides techniques de différentes hauteurs qui assurent la ventilation des couches inférieures, l'absence de moisissures et d'humidité résiduelle, ainsi que la simplicité de la pose et de l'entretien, et l'adaptabilité.
Le système surélevé pour extérieur est très flexible et peut être posé sur tout type de revêtement de sol, sur imperméabilisation mono ou double couche et sur l'asphalte.

Forte de sa longue expérience dans le secteur des revêtements, l'entreprise Marazzia pu diversifier énormément ses finitions en grès cérame de grande épaisseur, 20 mm, parfaites pour le plancher surélevé, comme les effets de matière imitation bois ou pierre, le superbe effetmarbre, la traditionnelle imitation cotto ou le moderne effet ciment, capables de satisfaire à n'importe quelle exigence conceptuelle ou esthétique. De plus, les grès cérames ultra épais de Marazzi sont disponibles en plusieurs formats rectangulaires – 40x120 cm et 50x100 cm – et carrés, comme 60x60 cm et les petits derniers 50x50 cm et 80x80 cm.

Pourraient vous intéresser aussi..