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Quand une marque devient patrimoine national

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Quand une marque devient patrimoine national - 1

Créativité, Innovation, italianité, historicité. Marazzi est un condensé de toutes ces valeurs qui aujourd'hui s'expriment également dans la Marque historique d'intérêt national.

Marazzi a été inscrite au Registre spécial des marques historiques d'intérêt national, institué par le ministère italien du Développement économique.
Le label de « Marchio Storico di interesse nazionale » (Marque historique d'intérêt national) est attribué aux entreprises italiennes qui, avec une marque enregistrée ou utilisée depuis au moins cinquante ans et un lien profond au territoire, ont fait et continuent de faire l'histoire de l'entrepreneuriat national italien. 

L'histoire de Marazzi a toujours été un symbole d'italianité : une entreprise créative et productive, qui a anticipé les tendances dans de nombreux domaines du style et de la recherche. 
C'est en effet à l'entreprise, fondée en 1935 à Sassuolo, Modène, que l'on doit les principales innovations de processus et de produit dans le secteur des carreaux en céramique et en grès, qui ont fait d'elle et du district une référence dans l'univers de la céramique. (Pour en savoir plus sur l'histoire de Marazzi)

La marque créée ad hoc par le ministère, c'est-à-dire l'image de l'Italie entourée de la mention « marchio storico » (marque historique), qui accompagne à compter d'aujourd'hui la marque Marazzi, revêt une grande importance : elle témoigne de la valeur et de l'histoire exceptionnelles d'une marque universellement reconnue comme synonyme de céramique de haute qualité pour les revêtements de sols et de murs, symbole de ce que le « Made in Italy » offre de meilleur dans les secteurs de l'ameublement et du design.