<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Pinch redéfinit la matière morcelée du seminato veneziano

vendredi 02 février 2018
Fidèle dans les détails et dans les couleurs pour le seminato veneziano qui se régénère en donnant une interprétation moderne à la matière morcelée 

Pinch redéfinit la matière morcelée du seminato veneziano

Les dernières tendances carrelages en grès cérame remettent sur le devant de la scène les revêtements de sol « d'antan ». Après la fureur du grès cérame façon carreaux deciment, place maintenant aux revêtements de sol somptueux : le seminato veneziano (semis vénitien), le battuto veneziano, le terrazzo à la vénitienne ou l'opus incertum repointent le bout de leur nez en proposant une interprétation moderne de la matière morcelée.

C'est un retour de flamme qui nous fait penser à tous ces endroits où le prestige était de rigueur : soit des bâtiments historiques dans lesquels le seminato veneziano s'insinuait sur le sol des grands salons aristocratiques, soit des cadres plus domestiques avec un passé plus familier et plus récent.

Avec la collection en grès cérame Pinch, Marazzi interprète dans une optique moderne le charme des éclats de marbre précieuxqui caractérisaient les sols classiques, comme le « terrazzo à la vénitienne »ou « seminato veneziano ».

Les cinq couleurs de la palette vont du blanc au noir en passant par des tonalités intermédiaires, comme le gris et le beige. Ces solutions peuvent embellir les styles classiques (ceux de nuances foncées et rétro) ou apporter du caractère à la déco minimaliste et moderne. Cette collection de Marazzi veut aussi répondre aux exigences de projet les plus disparates en s'accompagnant d'une très grande variété de mosaïques brillantes et mates.

Des fragments de matière affichant une identité nouvelle qui intéresse aussi les géométries des formats. Le format classique de l'hexagone est désormais remodelé pour donner corps à des nouveaux et fantastiques plans de pose, qui font venir à l'esprit les colorations et les effets géométriques des sols en opus incertum. À ce sujet, ledécor Lux et la mosaïque de la collection Pinch de Marazzi sont tout particulièrement intéressants. Un patchwork de couleurs et de surfaces à assortir tous azimuts, tout spécialement indiqué pour composer des toiles de fond ou pour donner une empreinte personnelle aux revêtements de sol.

Pourraient vous intéresser aussi..

Allmarble, a sophisticated interpretation of fine marbles.

The new marble-look collection from Marazzi, in 7 different surfaces.

Lire la suite

Collection d'appartenance