<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Le nouveau showroom Marazzi à Paris, à Saint-Germain-des-Prés

mardi 19 septembre 2017
Une alliance parfaite entre charme parisien et Made in Italy pour le nouveau showroom français  

Le nouveau showroom Marazzi à Paris, à Saint-Germain-des-Prés

Marazzi inaugurele premier showroom à Paris et choisit pour l'occasion l'un des quartiers les plus en vue d'Europe, Saint-Germain-des-Prés.
Trois étages consacrés totalement à la marque italienne leader dans le secteur des carreaux céramiques, au sein d'un classique immeuble historique Haussmannien dont il conserve tout le charme.

L'inauguration a eu lieu à l'occasion de laParis Design Week, le 7 septembre dernier, et plus de 300 invités presse et professionnels du design y ont participé. Une nouvelle ouverture qui suit une autre grande inauguration, celle de Londres dans le quartier du design de Clerkenwell. Marazzi confirme ainsi sa présence dans deux des principales capitales européennes, tout en s'imposant de plus en plus comme marque de référence pour les architectes et les designers.

Le projet d'exécution est signé par le bureau d'études Marcel Mauer des Italiens Lorenzo Baldini et Antonio Pisano.
L'aménagement intérieur respecte au maximum la configuration du bâtiment historique remontant à la moitié du dix-neuvième siècle et qui, à l'origine, abritait une bibliothèque. Cependant, le projet a essayé de créer un espace nouveau et « animé », en mesure de dialoguer avec les céramiques et les grès cérames de Marazzi.

En effet, le premier étage conserve l'aspect original de l'ancien appartement, avec ses finitions et ses typiques cheminées et miroirs décorant les pièces. C'est là que se trouvent les espaces pour les architectes, clients et professionnels du secteur, avec des plans de travail à la forme arrondie et des moodboards inspirationnels sur le mur suggérant les innombrables assortiments des produits Marazzi.

Au rez-de-chaussée, où les visiteurs sont accueillis, place à des toiles de fond scénographiques « brisées », à la façon des sommets qui « animent » l'espace. Le styling porte la signature du studio de design Alessandro Pasinelli de Milan.
Avec vue sur le boulevard Saint-Germain et sur la rue Thénard, les grandes vitrines invitent les passants à entrer et à visiter le showroom.

Enfin, le sous-sol est consacré à l'archivage des matériaux, une sorte de grande bibliothèque regroupant tout le catalogue Marazzi sous la forme de panneaux développés sur toute la hauteur de la pièce.

 

Ph Tiziano Sartorio et Anne Flore Trichilo

 

Pourraient vous intéresser aussi..

Le projet du nouveau showroom londonien, un lieu de rencontre et de collaboration entre Marazzi et les architectes, en plein cœur de Clerkenwell

Le nouveau showroom, signé par Lorenzo Baldini et Antonio Pisano du bureau d'études Marcel Mauer, se ...

Lire la suite