<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

SistemA, le grès cristallisé de Marazzi pour la façade ventilée du nouveau Palais des congrès ICE de Cracovie, en Pologne

jeudi 13 juillet 2017
Du verre, des feuilles en titane-zinc et des carreaux céramiques, les ingrédients du projet signé par le cabinet d'architecture polonais Ingarden & Ewý

SistemA, le grès cristallisé de Marazzi pour la façade ventilée du nouveau Palais des congrès ICE de Cracovie, en Pologne

Des salles de conférences sur plus de 36 000 m², un auditorium de 2 000 places et un foyer spacieux et polyvalent pour les expos et les salons professionnels, ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques du palais des congrès ICE de Cracovie.
Ce bâtiment moderne présente toutes les conditions indispensables aux grandes conférences internationales, ainsi que tous les critères acoustiques et mécaniques les plus stricts, se posant ainsi comme l'une des structures les plus exclusives d'Europe.

Le centre a été agencé et aménagé pour accueillir différents types de congrès, les conférences, les concerts, les spectacles de théâtre, les expositions et d'autres prestigieuses manifestations culturelles et sociales. L'ICE possède non seulement trois salles principales - l'auditorium, un théâtre et une salle de concert - mais aussi plusieurs salles de conférences avec cloisons mobiles réglables, une salle d'exposition multifonctionnelle et un foyer de trois étages avec des grandes baies vitrées donnant sur le Château du Wawel.

Le bâtiment, aux lignes suaves et ondoyantes, se situe non loin de la Vistule et fusionne avec les boulevards alentours, où se dresse le Musée Manggha de l'Art et de la technique japonaise.

À l'extérieur, la façade ventilée se compose principalement de verre, de feuilles en titane-zinc et de carreaux en grès cérame Marazzi. Ingarden & Ewý, le cabinet d'architecture chargé du projet, a sélectionné la collection en grès cristalliséSistemA, un produit à haute performance, un binôme entre esthétique et qualité technique, pour réaliser la façade ventilée du bâtiment. Les couleurs – Nero, Rosso, Grigio – et les formats personnalisés – alternent pour composer un superbe jeu géométrique.

 

Pourraient vous intéresser aussi..

We start with A

SistemA draws on the very best of architecture and design,” Dal Lago explains, “to generate ...

Lire la suite

Collection d'appartenance