Terratech : argile et terre inspirent une collection de grès cérame high tech

Temps de lecture minutes

Quand les revêtements muraux contemporains rendent hommage aux matériaux de construction plus anciens.

Matériaux de construction millénaires utilisés en architecture, la terre et l'argile sont la principale source d'inspiration pour la texture de Terratech, une collection de carreaux en grès cérame pour l'intérieur et l'extérieur à fort contenu technique et stylistique.

La surface de Terratech est obtenue grâce à l'utilisation de deux technologies qui en améliorent la qualité et le rendu esthétique : Bodyplus, qui implique l'ajout d'éclat de matières dans la masse pour donner au carreau un effet plus naturel, et StepWise™, qui permet d'obtenir des carreaux doux au toucher, faciles à nettoyer et extrêmement résistants à la glissance malgré leur absence de rugosité.

La collection se compose de sept couleurs poudrées, dont quatre chaudes – Avorio, Cannella, Senape et Vinaccia – et trois froides – Polvere, Salvia et Grafite, ainsi qu'un effet ciment, s'inscrivant dans les dernières tendances. Les formats disponibles sont au nombre de quatre – 75×150 cm, 75×75 cm, 60×60 cm et 30×60 cm-, tous rectifiés et de dimension moyenne-grande en vue de minimiser les joints pour obtenir un revêtement de sol homogène tant dans les intérieurs résidentiels que dans le secteur commercial.

Deux versions à surface plus rugueuse, disponibles aux formats 75×75 cm et 30×60 cm, rendent la collection tout aussi idéale pour les revêtements extérieurs.

Outre les formats mentionnés, Terratech propose également une série de mosaïques en grès cérame qui viennent enrichir la contribution stylistique de cette collection :

  • Modulo, une mosaïque à cannelures bicolores (disponible en version froide et chaude) s'inspirant du travail du collectif belge Brut et composée de deux modules A-B à poser séparément ou conjointement, pour obtenir un effet plissé.
  • Classico, une mosaïque classique 30×30 cm avec des tesselles de 5 mm déclinées dans les 7 couleurs de Terratech.
  • 3D est une mosaïque obtenue en découpant et en assemblant 4 pièces de tailles différentes pour obtenir un effet tridimensionnel : le résultat est un format carré de 28,5 cm de côté, disponible en 7 variantes de couleurs.
  • Frame est toujours obtenue par la découpe de 6 tesselles, cette fois rectangulaires et irrégulières, qui créent un module de 36,2 cm. Déclinée dans toutes les couleurs de Terratech, elle peut être enduite en contraste pour obtenir des effets insolites et de caractère.

 

La collection Terratech est donc idéale pour le revêtement des sols et des surfaces d'habitation qui, bien que conçues selon les canons modernes, soulignent le lien profond qui les unit à un passé architectural et à des styles d'antan.