<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/4b239b4b56c7.css" type="text/css" media="screen, projection">

Un nouveau format et cinq idées différentes pour décorer les murs avec les dalles céramiques de fine épaisseur

De l'imitation ciment aux décors floraux : les solutions se multiplient avec Alchimia de Marazzi

Un nouveau format et cinq idées différentes pour décorer les murs avec les dalles céramiques de fine épaisseur

Il suffit parfois d'un mur, d'un coin, d'un détail intérieur présentant une finition particulière pour donner à un projet une petite touche en plus de créativité et d'originalité.

Nous parlons aujourd'hui d'un produit révolutionnaire, d'un format inédit pour la céramique et de certaines solutions qui laissent bouche bée dans les intérieurs résidentiels et commerciaux. La grande vedette est la collection en grès cérame Marazzi Alchimia, imaginée pour composer des options décoratives d'avant-garde avec un nouveau grand format de fine épaisseur, 60x180 cm, parfait tant pour les nouvelles constructions que pour les restructurations.

Commençons par l'imitation ciment : fort appréciée par tous les amateurs du style contemporain pour sa coloration neutre et pour son effet de matière, elle peut recouvrir l'intégralité d'une pièce, comme par exemple la salle de bains, ou servir à caractériser un mur à l'intérieur.

Aujourd'hui, la céramique imitation ciment pousse encore plus loin l'élégance avec les structures tridimensionnelles d'Alchimia, RawetWabi, qui s'inspirent librement du lissage typique du micro-béton et du caractéristique effet coffrage, formant une alternative excellente aux revêtements en résine. Ces structures sont toutes deux disponibles dans les quatre tonalités de la collection : White, Grey, Greige et Fango.

Pour tous ceux qui veulent une option plus colorée et ornementale, tout en restant minimaliste, le décor géométrique irrégulier à grande échelle pourrait être le choix parfait. En effet, la finition Arkymélange les tonalités neutres et poudrées dans une grande fantaisie géométrique, tout simplement parfaite pour décorer un mur entier avec le grès cérame en composant un fond d'impact.

Pour ajouter une touche de couleur vive, nous proposons le motif floral à grande échelle du décor Gipsy. C'est une idée excellente pour un mur de la chambre à coucher ou de la salle de bains, pour une note de couleur dans le salon, pour l'intérieur des bars et restaurants. Le grès cérame permet ainsi d'apporter une touche vive et colorée, avec une matière nettement plus résistante et plus facile à laver que le papier peint.

Pour les adeptes des carreaux de ciment et du style vintage, le décorBoho est la solution parfaite. Disponible en deux couleurs, chaude ou froide, le décor patchwork reste l'une des alternatives en grès les plus appréciées pour personnaliser le dosseret de la cuisine, pour habiller les murs de la salle de bains ou pour créer des petits détails au look rétro.

La mosaïque est une autre idée plus classique - mais toujours très chic - pour décorer avec la céramique. En version traditionnelle à petites tesselles ou à petits rectangles montés sur filet en bâtons rompus, disponible dans toutes les couleurs, ou en version Dégradé : un mélange parfait de toutes les nuances de la collection.

Laissez-vous inspirer par la galerie photos !

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance