<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/42503ff78874.css" type="text/css" media="screen, projection">

Une conservation-restauration dans le centre historique de Saint-Marin

Le grès imitation bois Treverkchic de Marazzi sélectionné pour un immeuble de grande valeur historique

Une conservation-restauration dans le centre historique de Saint-Marin

Les professionnels du secteur savent très bien que la restauration d'un bâtiment historique de prestige n'est pas chose facile. Nombreuses sont les contraintes architecturales et paysagères, et il n'est pas simple de mettre sur pied un projet de qualité en mesure de remplir tous les critères. En effet, l'architecte a pour mission de trouver la solution meilleure répondant à toutes les exigences, ne dépassant pas le budget et respectant l'histoire du produit architectural.

La restauration du Secrétariat d'État de Saint-Marin, menée par l'architecte Simona Faetanini - studio Archdesign, est une intervention exemplaire dans le domaine de la conservation-restauration.

Élément de prestige en plein centre historique, figurant déjà dans le cadastre historique de 1773, longtemps abandonné, le bâtiment se trouvait dans un état de dégradation très avancé et était pratiquement détruit avant l'intervention. La restauration lui a donné une seconde chance en le faisant renaître avec une récupération philologique qui a respecté fidèlement la nature et les technologies d'origine.

La sélection des matières et des finitions revêt une importance fondamentale pour le projet de conservation-restauration, puisqu'elles doivent s'inscrire parfaitement dans le contexte historique et s'intégrer au matériel présent, tout en apportant les avantages des matériaux modernes.

Le revêtement de sol s'est avéré un choix particulièrement judicieux dans ce projet. C'est le grès imitation bois Treverkchic de Marazzi qui a été posé. Non seulement celui-ci reproduit fidèlement l'aspect des vieux parquets grâce aux dernières technologies de décoration numérique, mais il garantit également toutes les performances techniques du grès moderne : résistance et facilité de nettoyage et d'entretien.

Treverkchic est le grès imitation bois interprétant les espèces les plus rares et les plus prisées, puisant son inspiration dans les bois européens, américains et exotiques. Dans ce cas, le choix s'est porté sur le Noyer d'Italie qui, autrefois, était utilisé dans les constructions et dont la couleur chaude s'accorde parfaitement à la tonalité des pierres apparentes sur les murs et aux incrustations de marbre.

Notre galerie photos vous emmène visiter le Secrétariat de Saint-Marin.

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance