Design
Une extraordinaire quotidienneté
temps de lecture: 5 minutes

Des espaces quotidiens, familiers et rassurants dans leur caractère extraordinaire reposant sur la qualité du design, de l'ameublement et des matériaux, témoins du savoir-faire italien : ce sont là quelques-unes des facettes de la campagne publicitaire internationale 2023 de Marazzi, où sont présentées les nouvelles dalles imitation marbre à l'esprit contemporain de Grande et le petit format à la surface irrégulière Crogiolo Confetto. Les deux collections sont réalisées dans le respect de l’environnement, au sein d'un cycle de production fermé
La nouvelle campagne publicitaire internationale Marazzi 2023 donne à voir une ambiance de salle de bains intime, déclinée avec les nouvelles dalles imitation marbre à l'esprit contemporain et des collections à faible impact environnemental, un facteur incontournable dans le choix des matériaux pour la maison.
L'ère des grandes dalles en grès cérame fine épaisseur ouvre à cette nouvelle saison des possibilités infinies de mix&match : petits formats, carreaux, mini-briques – carrées, rectangulaires et polygonales –, listels, lames en grès imitation bois, carreaux fins de teinte unie ou avec des structures 3D et une diversité de finitions, qu'elles soient mates, semi-mates, brillantes ou vitreuses.
Chiara Ormelli et Massimo Colonna, fondateurs du collectif Il Magma qui a conçu la campagne, nous expliquent : « Nous aimons imaginer la vie des personnes qui habitent les lieux que nous dessinons, les gestes de soin du corps, les moments d'intimité qu'accompagne la lumière douce et en même temps affirmée et énergique des premières heures du jour. Le numérique permet d'expérimenter et de calibrer l'émotion que peuvent transmettre les espaces que nous habitons, qui passe souvent par les matériaux, leurs aspérités, leur iridescence, leur géométrie. Nous voulions aussi dans ces images raconter l'italianité, la dimension historique de la culture du design et du « bien-faire ».
Les veines et les nuances des marbres les plus nobles et les plus rares vivent de nouveau dans cette salle de bains, à l'ère de la numérisation des textures naturelles, dans la surprenante véracité et la tactilité du grand format, sans jamais oublier la durabilité des choix de construction. L'héritage de Grande Marble Look Giallo Siena et Grande Marble Look Calacatta Black cède le pas, en arrière-plan, à la contemporanéité de Grande Marble Look Fior di Pesco Carnico, qui revêt les portes du meuble de rangement mural, et d'Onice Giada, qui donne forme aux lavabos posés sur le meuble vintage.
Sur le mur de droite, les carreaux de Crogiolo Confetto, une collection en grès cérame petit format à la surface irrégulière, semi-mate et douce au toucher, jouent avec la lumière. Sa trame est composée du module en bas-relief (structure 3D Savoiardo, 5x15 cm) qui interprète la célèbre collection Marazzi des années 1970 « Canne d'Organo » de Nino Caruso, designer et sculpteur. Présentée ici en couleur Bone, la collection comporte une palette de douze teintes pleines, chaudes et froides.
Les deux collections sont réalisées avec une production à cycle fermé afin de réduire la consommation de ressources.
Un ensemble harmonieux et accueillant, qui harmonise la leçon du passé et un présent tendu vers la nouvelle dimension des espaces que nous habiterons.







