La salle de bains a représenté, de nombreuses années durant, un espace domestique utilisé principalement par les propriétaires de la maison, où le confort et la fonctionnalité dictaient presque obligatoirement les choix de projet.
En effet, la salle de bains a été longtemps considérée comme une pièce à part, dessinée dans une optique différente par rapport au reste de la maison. Aujourd'hui, la tendance s'est inversée, et même dans les espaces les plus étroits, le projet s'attarde sur le style de la décoration et sur le caractère de la pièce, et notamment par le biais des carrelages.
Le défi consistait à transformer une salle de bains de quelques mètres carrés en une pièce agréable, pratique et originale avec des assortiments intéressants, comme le décor Digit Arky de la collection Alchimia avec le grès imitation bois Vero en finition Rovere pour la première solution, et Tappeto 6 de D_Segni Blend avec le terrazzo à la vénitienne Ghiara Calcina Polvere pour la deuxième solution, qui réussissent à singulariser et à diversifier les espaces plus communs.