Recherche et développement

Dès ses débuts, Marazzi a consacré d'importantes ressources à son activité de recherche et de développement. Il a donc produit en son sein, ou en collaboration avec les principaux fournisseurs d'installations et de machines, la technologie nécessaire pour réaliser ses produits, développant ainsi des connaissances technologiques significatives au sein du groupe.

L'utilisation des « fours à tunnel » dans les années 50, le brevet de la monocuisson dans les années 70 (qui serait par la suite devenu le processus de production le plus répandu dans le monde), le brevet Firestream (émaillage sur support incandescent) dans les années 80, représentent les étapes fondamentales d'une histoire de R&D pour Marazzi absolument prééminente.

Outre des dizaines de brevets technologiques, Marazzi peut aujourd'hui compter sur des installations hautement sophistiquées, à même de garantir non seulement de hauts niveaux de productivité et de qualité, mais aussi une flexibilité remarquable, qui permet de varier la production de manière rapide en fonction des tendances des différents marchés.

Marazzi participe aussi à des projets de développement de nouveaux processus et de nouvelles technologies en partenariat avec les principaux producteurs d'innovation technologique et en collaboration avec les universités et les instituts de recherche.

Vous pourriez également être intéressé par

Depuis toujours, la recherche esthétique est un point fort de l’offre de Marazzi...

De l’« usine en carton » à la multinationale avec production en Italie...

Visita lo showroom x