<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/145bf7d5f50c.css" type="text/css" media="screen, projection">

Au-delà des intérieurs : des revêtements extérieurs en grès cérame dans une villa de la région de Raguse

Au-delà des intérieurs : des revêtements extérieurs en grès cérame dans une villa de la région de Raguse

Dans cette villa privée, les collections Treverkever et Stonework créent un harmonieuse continuité des espaces
 

Désormais familier et apprécié pour sa beauté et son côté pratique, nous sommes habitués à le voir habiller les sols et les murs de nos espaces jour, de nos espaces nuit et de nos salles de bains. Mais se l'imaginer revêtant la façade d'un bâtiment privé, voilà qui reste encore insolite.Villa LCest une luxueuse résidence privée conçue par l'agence d'architecture sicilienne DFG, qui a choisi d'en revêtir les sols extérieurs et la façade de grès cérame.

En regardant les photos de cette maison, on a presque l'impression d'entendre au loin le bruit de la mer et l'odeur du câprier, qui en été inonde les villages de son parfum et colore les murs blancs en pierre sèche.

On perçoit la puissance de la nature environnante, dont les couleurs sont transposées sur les matériaux choisis pour le projet architectural, parfaitement intégrés dans le contexte.

Une partie de la façade est revêtue de grès cérame imitation bois au format 20x120 cm de la collection Treverkever. Le même choix a été fait pour les escaliers menant au porche et les bords des bacs à fleurs. On a choisi une couleur chaude (Sand), en contraste avec le noir qui souligne les volumes dictés par l'architecture.

Le grès cérame imitation pierre de la collection Stonework, quant à lui, habille de sa surface antidérapante le sol jusqu'à la piscine à débordement du jardin, dans un format unique 30x60 cm et dans une couleur claire (White) qui apporte lumière et profondeur à des espaces déjà très généreux.

Une fois de plus, le grès cérame démontre toute sa polyvalence et s'impose du fait de son côté pratique. Les effets infinis de matière et les couleurs naturelles permettent de créer des revêtements en continuité entre l'intérieur et l'extérieur, offrant ainsi de remarquables possibilités de conception.
 

Crédits : DFG Architetti
Photos : Marcello Bocchieri

Les collections utilisées dans le projet