<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/325fd2ab0269.css" type="text/css" media="screen, projection">

Une mansarde avec vue sur la mer entre grès cérame et millennial pink

Une mansarde avec vue sur la mer entre grès cérame et millennial pink

Quatre collections Marazzi en plein dialogue dans une mansarde avec vue sur la mer, métamorphosée par un projet qui a su mettre chaque pièce en valeur

Les collections Marazzi se distinguent toutes par leur capacité à dialoguer entre elles pour dessiner des espaces élégants, lumineux et harmonieusement intégrés par un usage intelligent de la couleur. La restructuration de ces combles, à San Benedetto del Tronto, en est un exemple admirable.

Avant le projet de restructuration, la maison n'avait pas grand chose d'accueillant : les finitions étaient vieilles, les traces du temps et l'absence de lumière ne répondaient en rien aux exigences du client.

Pour remplir les critères du nouveau projet, le bureau d'architecture Moreno Farina a choisi Marazzi pour le sol extérieur de la terrasse vue mer et pour les revêtements intérieurs.

Le fil conducteur de cette intervention est sans nul doute l'harmonie des couleurs entre les pièces.

Non seulement un dialogue entre les deux salles de bains liées par le millennial pink, une couleur hyper tendance qui, de concert avec les revêtements muraux, accompagne les hôtes et raconte l'histoire de l'attique, mais aussi un dialogue entre intérieur et extérieur.

Plus précisément, le sol extérieur est habillé en Treverksoul, une collection en grès cérame imitation bois naturel qui exploite l'âme et l'élégance du bois pour embellir la terrasse.

À l'intérieur, les sols sont tous revêtus de la collection en grès cérame imitation résine Block. Les carreaux de grand format 75x75 cm laissent apparaître une composition délicate, douce et lumineuse : une sensation de continuité qui épouse merveilleusement l'imitation bois de la terrasse.

Dans la salle de bains principale, Block s'accompagne de la collection Allmarble imitation marbre, inspirée des marbres plus rares, en version Altissimo, un blanc dont les veines sont presque imperceptibles. Le résultat est élégant et lumineux, et le dialogue se poursuit : le rose, sur le papier peint et sur le mobilier de la salle de bains, laisse deviner la coloration de la salle de bains principale.

Le bureau d'architecture a fait de la collection Nuance le choix idéal pour la salle de bains principale. Les carreaux céramiques, en finition polie et colorés d'un éclatant rose vif, rappellent les nuances de la chambre à coucher principale. Ils accentuent davantage la lumière et renforcent la sensation d'un espace chaleureux.

Un projet minutieux, à même d'exalter les pièces en conjuguant les solutions créatives avec des matières de qualité, a su transformer des combles démodées et peu lumineuses en attique vue mer rempli de lumière, contemporain et raffiné.

Les collections utilisées dans le projet