<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/a9f821c8cc3d.css" type="text/css" media="screen, projection">

Casa dei Viaggiatori : mettre le mobilier en valeur avec le grès cérame gris

Casa dei Viaggiatori : mettre le mobilier en valeur avec le grès cérame gris

Les collections Block et Powder pour illuminer et pour égayer un appartement de Turin
 

L'une des premières décisions à prendre, lorsque l'on affronte le projet d'une maison neuve ou d'une restructuration, est de choisir entre revêtements intérieurs neutres, sur lesquels mettre en valeur le mobilier, ou carreaux en grès avec des effets de matières et des couleurs plus intenses, auxquels assortir avec maestria les meubles et les accessoires. Un choix crucial, duquel dépend toute la décoration d'intérieur.

Baptisé « Casa dei Viaggiatori » (maison des voyageurs), cet appartement de Turin, qui appartient à un jeune couple, est jovial, lumineux et moderne. Les jeunes mariés se sont adressés à l'équipe d'Archispritz (les architectes Annalisa Barbera Fortuna et Patrizia Vaccaro), qui a choisi d'habiller le sol dans son intégralité avec les carreaux en grès imitation résine en format carré 60x60 cm.

Le dévolu a été jeté sur la collection Block, en couleur Greige, un gris chaud et intense rehaussé par la finition spatulée alternant effet brillant et effet mat. Le revêtement de sol uniforme transforme l'appartement en palette sur laquelle ajouter, au gré des envies, meubles et volumes qui se distinguent alors au niveau du style et de la coloration.

Dans la salle de bains, le gris se dote de décorations géométriques et florales : la collection Powder en grès imitation ciment se démarque par une texture irrégulière et par des nuances poudrées, et c'est le format hexagonal qui évolue sur les murs. La flexibilité de la collection Powder a permis de mélanger 3 couleurs (Graphite, Crete, Smoke) et un décor pour animer la salle de bains. La version rectangulaire (75x150 cm) du carreau a été posé uniquement dans le coin douche.

Sur le fond réalisé sur les nuances du grès gris se détachent les deux couleurs utilisées pour donner vitalité et lumière au projet, communes à toutes les pièces : un jaune chaud et un bleu ciel élégant et poudré. Ces touches de couleur caractérisent l'entrée et le bureau, l'ouverture à gorge dans la cuisine, le mur habillé de papier peint, les rayonnages ouverts dans la cuisine, le mobilier de la salle de bains et le couloir reliant le salon au coin repas.

Dans ce cas, le revêtement de sol uniforme en grès cérame gris est un choix de style important, qui permet de mettre tout le reste en valeur.

All credits: Archispritz

Les collections utilisées dans le projet