<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/a9f821c8cc3d.css" type="text/css" media="screen, projection">

Casa MP : une synergie parfaite d'évocations d'effets de matière dans un cadre minimaliste

Casa MP : une synergie parfaite d'évocations d'effets de matière dans un cadre minimaliste

Dans le nouveau projet signé Marazzi, un intérieur moderne prend vie grâce au grès imitation bois à l'incroyable texture réaliste Treverkmust


Pour découvrir tout le potentiel d'une collection de revêtements muraux, il faut souvent aller au-delà de la description de ses caractéristiques et observer les intérieurs dans lesquels elle s'inscrit, en en découvrant le rendu esthétique. Dans cet appartement jeune et moderne, œuvre de l'agence d'architecture toscane Msplus_Architettura, tout ce qui semble être du bois ne l'est pas : si les propriétaires laissent apparaître leur goût pour la chaleur et le caractère du bois, ils préfèrent le concrétiser par un matériau présentant beaucoup moins de contraintes. C'est en effet le grès cérame imitation bois qui habille tous les sols de la maison, y compris les salles de bains, et certains murs : ceux de l'intérieur de la cabine de douche et celui de la cuisine destiné à la télévision.

Tout le reste – mobilier, accessoires, murs – est blanc, en total contraste avec les sols en carreaux en grès cérame de la collection Treverkmust en Beige,une nuance tirant sur la couleur miel. Le format choisi (25x150 cm) permet une pose régulière tant au sol qu'au mur, qui vient souligner les grands volumes des pièces.

L'appartement, au caractère contemporain et minimaliste, présente une distribution de l'espace très fonctionnelle et plusieurs solutions originales, notamment une verrière dans le mur séparant la salle de bains des maîtres de maison de la chambre à coucher. Cette verrière se trouve précisément dans la douche revêtue de grès cérame imitation bois.

Ce résultat de continuité de matière peut s'obtenir avec les autres teintes de la collection(Brown, Taupeet White), mais en changeant le style de l'intérieur, selon que l'on veut lui donner une touche plus industrielle, vintage ou scandinave. Le format rectangulaire a également été utilisé dans ce projet, mais il existe aussi en version en chevron, à privilégier si l'on souhaite imprimer plus de rythme au sol et une allure légèrement plus classique, typique des intérieurs français.

Les collections utilisées dans le projet