<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Fantaisie de revêtements muraux Marazzi à Gold House, province de Catane

Fantaisie de revêtements muraux Marazzi à Gold House, province de Catane

Une villa conçue pour surprendre, avec ses intérieurs différents à chaque étage et son grès imitation bois et marbre

 

Une maison de 300 m2 conçue pour surprendre à San Gregorio di Catania, province de Catane : l’architecte Tiziano Casesa l’a baptisée Gold House, en raison de la teinte or, thème conducteur de toutes les pièces.

La villa se développe sur 4 étages, avec un vaste jardin et une piscine.

Le leitmotiv du projet est de proposer unfeeling différent dans chaque pièce, avec plusieurs déclinaisons et associations autour du thème de l'or, parfois traditionnelles et classiques, parfois plus contemporaines. L'artiste a en effet cherché à recréer des scénarios diversifiés à tous les niveaux, comme s'il s'agissait de scènes de théâtre prévues pour surprendre au cours des différents moments de la journée.

L’architecte a choisi Marazzipour les revêtements muraux de Gold House : la grande variété de finitions disponibles est en effet parfaite pour satisfaire véritablement les exigences conceptuelles les plus disparates.

En partant du rez-de-chaussée, l’atmosphère est moderne avec une touche industrielle : une salle de détente dans les tons gris, peu de meubles et un jeu intéressant de volumes et de lignes, grâce à des entrelacs de listels façon bouleau blanchi au mur et au plafond. Le revêtement de sol en grès imitation bois de la collection Treverkhome (format 15x20) en finition Frassino est parfait pour donner à la pièce ce côté industriel voulu par le concepteur.

Dans la salle de bains, l’architecte a par contre pensé à introduire un accent coloré en jouxtant le grès imitation bois et un revêtement de sol en céramique couleur citron vertformat 20x50.

Au premier étage l'ambiance change complètement. Les intérieurs sont black and white, pour un feeling que le créateur définit « radical chic» : verre et bois, accents rouges (comme par exemple le divan Chester de Poltrona Frau) et marbre.

Dans ce contexte, l'idéal est accompli par les grès imitation marbreMarazzides collections Allmarble et Evolutionmarble, formats 60x60, 30x60 et 60x120.

Aux derniers étages, les chambres, une grande salle de bains et une cabine armoire de 65 mètres carrés.

Visitez Gold House et sa galerie photos.

Les collections utilisées dans le projet