<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/145bf7d5f50c.css" type="text/css" media="screen, projection">

Home tour : plusieurs effets de grès pour une villa de rêve à Marsala

Home tour : plusieurs effets de grès pour une villa de rêve à Marsala

Découvrez dans le projet les collections Stonework, Block, Essenziale, Paint et Materika
 

Nombreux sont ceux qui pensent que Marsala se rapproche dangereusement de l'idée de paradis. Lovée à l'extrême ouest de la Sicile, la ville se déploie sur une terre où vont en scène d'époustouflants couchers de soleil sur la Méditerranée. De l'autre côté de la mer, l'Afrique d'une part et la Sardaigne de l'autre. À quelques kilomètres de la côte, la beauté luxuriante de l'île de Favignana.

Nature exubérante, eau cristalline, soleil, lumière éblouissante : dans ce lieu paradisiaque se dresse une villa privée moderne, entourée de palmiers et divisée en habitations individuelles avec jardin et piscine.

L'architecture est minimaliste et sobre, avec le blanc dominant. La blancheur de chaque villa se détache sur le vert du gazon et sur le bleu du ciel qui, à son tour, se reflète dans la piscine. Les espaces sont généreux, et la parfaite fusion entre intérieur et extérieur est amplifiée par les baies vitrées qui laissent entrer lumière et soleil dans la maison. À l'intérieur et à l'extérieur, les sols sont habillés de la même matière pour magnifier davantage cette fusion : la collection Stonework, avec ses merveilleux carreaux imitation pierre en grès cérame, parcourt la villa en deux différents formats, 60x60 cm (intérieur) et 30x60 cm (extérieur), et envahit l'espace dans la même nuance (un gris neutre), de la zone de vie à la zone de sommeil, des salles de bains aux portiques extérieurs.

Sur les terrasses surmontant le toit, des petits coins privés d'où profiter du coucher de soleil en tout confort, seules les chaises sont garnies d'une alternance entre carreaux décorés à motifs géométriques et le grès cérame imitation résine de la collection Block en format 15x15 cm.

Les salles de bains présentent le même schéma de couleurs avec, sur le sol, un revêtement gris et, sur le mur, un carrelage blanc et lumineux, décliné sous différents effets de matière et en format 3D. Les carreaux Essenziale, avec leur finition soyeuse, sont proposés en version lisse et en version florale en relief pour animer les deux murs.

Une seconde salle de bains affiche l'imitation ciment à finition mate de la collection Paint, alors qu'une troisième pièce est embellie du relief 3D ondulé de la collection Materika, récompensée par le Ceramics Design Award 2015 pour sa structure dynamique et pour sa fine épaisseur.

 

Le service photographique est signé Alfio Garozzo.

Les collections utilisées dans le projet