<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/325fd2ab0269.css" type="text/css" media="screen, projection">

Emerald House, une maison de vacances au cœur de Rome

Emerald House, une maison de vacances au cœur de Rome

Deux collections Marazzi ontétéchoisies pour interpréter le lien avec la nature au sein d'une oasis de détente dans le centre de Rome

Rome est une ville des lumières et de l'histoire. Nous ne comptons plus les narrations à propos de cette ville. Dans ses moindres recoins, la capitale regorge de vestiges de l'histoire qui nous transportent vers d'autres dimensions, ailleurs.

Une petite etdélicieuse maison de vacances se dresse à un jet de pierre du Vatican, sur Via Buccari. Sa déco exprime le goût et l'amour pour le design et porte les signatures de la décoratrice d'intérieur Francesca Matera et de l'architecte Marco Ferranti.

Le salon avec cuisine ouverte nous offre un mélange harmonieux entre le minimalisme nordique du mobilier et le grès cérameàeffets de matière constituant la toile de fond de la cuisine. Les designers ont trouvé dans les carreaux de ciment de la collection imitation ciment Plaster de Marazzi la solution parfaite, géométrique et concrète – il s'agit du décor 60x60 cm - pour instaurer un dialogue discret avec les autres matières de la maison.

Dans la salle de bains, imaginée sous la forme d'un mini spa privéavec douche chromothérapie et éclairage émotionnel, le bureau de design a opté pour la collection Marazzi, Clayline, pour mettre en valeur la lumière chaude et naturelle qui entre par la fenêtre.

Dans la salle de bains, la collection Clayline a été posée dans sa version basique, simple et linéaire, et en version 3D dont l'allure suave et la sinuosité rappellent le sable de la plage. Sur ces surfaces, la lumière chaude et méditerranéenne crée une atmosphère très relaxante. De plus, au toucher, le relief 3D laisse une sensation des plus agréables.

La salle de bains forme ainsi un cadre confortable et propice à la détente, une chaleureuse oasis de bien-être à l'intérieur de la maison.

Dans l'ensemble, avec ses clins d'œil à la nature reposant sur une conception minutieuse de la décoration et sur d'autres éléments comme le papier peint sur les murs du salon et de la chambre à coucher, Emerald House est une maison de vacances relaxante et régénératrice, un petit coin de paradis à quelques pas du Vatican.

Les collections utilisées dans le projet