<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/2351ff82ee70.css" type="text/css" media="screen, projection">

Lumière, verre et grès pour un appartement privé à Lisbonne

Lumière, verre et grès pour un appartement privé à Lisbonne

Le contraste des matières dessine un espace contemporain.

 

Le projet de cet appartement privé extrêmement lumineux s'appuie sur les caractéristiques mêmes du lieu. L'objectif principal a été, en effet, de métamorphoser des espaces fractionnés à l'origine, traits distinctifs d'une architecture obsolète, en espaces capables de communiquer entre eux de manière fluide et naturelle.

Les matières ont certainement joué un rôle clé dans ce projet d'intérieur à Lisbonne, comme le verre qui a servi à créer d'imperceptibles cloisons de séparation à la place des murs en maçonnerie qui auraient sûrement impacté le résultat visuel. La lumière peut ainsi vibrer et se poser en toute légèreté dans les pièces auxquelles les nuances neutres et naturelles, sur les surfaces et sur les meubles, apportent une sensation de chaleur et d'accueil.

Les murs et les sols s'habillent de matières élégantes et classiques, comme le bois, alors que la partie restante affiche un revêtement en grès imitation cotto-ciment à l'esprit contemporain Terramix. Deux matières ont été choisies expressément dans des nuances contrastantes : des couleurs chaudes pour le bois, et une coloration claire et poudrée pour le grès effet cotto-ciment avec, cependant, le même plan de pose : la pose en bâtons rompus à l'italienne.

Dans la zone de vie, en effet, l'élégant et classique parquet est interrompu par un tapis moderne à base de Terramix, caractérisé lui aussi par le motif en zigzag de la pose en bâtons rompus. Terramix décore aussi le sol et le dosseret de la cuisine.

Dans la salle de bains, le choix s'est porté sur Mystone Quarzite, la collection en grès effet pierre qui puise son inspiration dans la roche d'origine métamorphiquedu même nom. Dans ce projet, MyStone Quarzite a été choisi dans la nuance Ghiaccio et dans les formats 30x120 cm et 60x60 cm pour recouvrir le sol, les murs et le plan de toilette.

Dans cette décoration d'intérieur, l'aspect presque brillant de MyStone Quarzite, ainsi que sa coloration et son effet matière fidèles à lasource d'inspiration forment, sans nul doute, un élément fondamental qui a contribué à donner chaleur et contemporanéité aux espaces de ce splendide appartement.

 

Ph : Eduardo Nascimento

Les collections utilisées dans le projet