<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/87b5544a5204.css" type="text/css" media="screen, projection">

Sur la Costa Smeralda, au bord de l'eau, une villa avec des carreaux de ciment et des hexagones en grès cérame

Sur la Costa Smeralda, au bord de l'eau, une villa avec des carreaux de ciment et des hexagones en grès cérame

Les carreaux Liberty et les hexagones de la collection Powder de Marazzi décorent une classique villa méditerranéenne à Porto Cervo.
 

Les carreaux de ciment sont une tendance qui traverse les époques. Ces revêtements muraux, typiques de la tradition italienne, se métamorphosent en une multitude de décorations et personnalisent l'intérieur et l'extérieur avec des couleurs et fantaisies à chaque fois nouvelles.

La villa de Porto Cervo, aménagée par Mauro Milani, illustre très bien la capacité des carreaux de ciment et des hexagones à caractériser et à rehausser l'architecture classique d'une villa méditerranéenne.

Le designer a mis en lumière une dépendance ancrée au bord de la merveilleuse Costa Smeralda, en intégrant à son revêtement de sol et à ses murs blanchis à la chaux les décors originaux en grès cérame de la collection Powder de Marazzi, posés aussi bien en intérieur qu'en extérieur, sur le sol et sur le mur.

Sur la terrasse extérieure, le designer a mis en valeur le blanc typique des constructions locales avec la fantaisie des carreaux Liberty de la collection Powder, qu'il a également utilisés pour dessiner un encadrement curviligne, en forme de vagues, entre les murs et le sol.

L'harmonie de la continuité visuelle entre extérieur et intérieur est soulignée par la décoration Liberty posée sur les marches des escaliers reliant extérieur et intérieur, et sur une partie du revêtement de sol dans le salon. À cet endroit, la décoration sert à délimiter la salle à manger avec sa table et ses chaises, en faisant une distinction nette avec le salon. Attirons l'attention sur le mouvement curviligne qui se répète dans la salle de séjour pour former la frontière entre les deux zones.

Le thème de la décoration est aussi repris dans la salle de bains : les carreaux hexagonaux en grès cérame Powder habillent le sol et une partie des murs, au niveau de la douche et du lavabo, de sorte à déclencher une alternance créative qui donne un éclat chaleureux à la salle de bains. 

Découvrez maintenant le projet dans notre galerie photos. 

Les collections utilisées dans le projet