<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Une rénovation en style contemporain avec Treverk, Clays et Oficina 7

Une rénovation en style contemporain avec Treverk, Clays et Oficina 7

Des carreaux imitation ciment et du grès qui ressemble à du bois, dans un splendide appartement mansardé

 

Qu'il s'agisse d'une rénovation ou d'une nouvelle construction, le choix des finitions est parmi les étapes les plus délicates. En effet, les finitions sont susceptibles de conditionner fortement l'issue du projet, aussi bien du point de vue esthétique que fonctionnel.

Mauro Chiampo, qui a récemment rénové dans un style contemporainetminimaliste cet appartement situé à Condove (Turin), s'est employé à choisir les finitions des sols et des murs avec une minutie toute particulière.

L'intérieur est sur deux niveaux : un étage inférieur et un étage supérieur mansardé, tous deux dans un style moderne et linéaire, mais avec deux options différentes en matière de finitions.

En effet, pour l'étage du bas, le concepteur a choisi un grès imitation ciment , pour donner un look plus industriel, alors qu'à l'étage du haut, il a opté pour un grès imitation bois pour l'assortir aux poutres de la mansarde.

Le revêtement de sol du bas est un grès de la ligne Clays de Marazzi, le carreau qui réplique l'effet du cimentou de la terre cuite en cinq couleurs.

Dans ce cas, le revêtement de sol évoque le ciment, avec une finition gris Lava exprimée dans un format de 60x60 cm. Il s'agit d'un choix très pratique qui peut s'adapter à une rénovation avec plancher chauffant, comme c'est le cas ici, puisque les carreaux Clays ont été posés sur un support de pose au sol rayonnant.

Pour l'espace mansardé, le choix a été différent. Pour cet étage, où l'atmosphère des intérieurs, bien que contemporaine, est plus rustique et plus chaleureuse, on a choisi un grès qui puisse établir un dialogue visuel avec le plafond mansardé en bois.

Le grès imitation boisTreverk s'est révélé un atout maître permettant d'allier esthétique et praticité, pour jouir de toute la beauté du bois dans un matériau à la fois résistant et facile à entretenir. En outre, le format de 120x34 cm évoque les grandes lames de parquets d'autrefois et ajoute une belle touche rustique à tout l'intérieur.

En plus du grès Treverk,à cet étage nous trouvons aussi un revêtement mural de la ligne Oficina 7, dans un grand format de 32,5x97 cm avec décor, pour valoriser les parois de la douche.

Visitez virtuellement l'appartement en regardant ces photos.

 

Les collections utilisées dans le projet