<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Métamorphoser les endroits inutilisés en nids douillets ? À Côme, Dependance MC nous fait voir comment

Métamorphoser les endroits inutilisés en nids douillets ? À Côme, Dependance MC nous fait voir comment

Un superbe projet de restructuration avec le grès cérame imitation bois Treverkhome et avec le grès cérame Multiquartz pour extérieur
 

S'il est peaufiné dans les moindres détails, un projet de restructuration peut très bien transformer des lieux inutilisés en maisons modernes équipées de tous les conforts.

Un exemple digne de ce nom est la métamorphose de Dependance MC, un projet mené à bien par le bureau VS Architettura à Bellagio, dans la province de Côme en Italie. En effet, dans le cadre du projet, trois garages inutilisés, faisant partie d'une maison de maître, ont été transformés en dépendance à usage d'habitation.

À l'extérieur, le projet s'inscrit parfaitement dans le cadre de la maison et du parc. Sur la façade principale, pour apporter unité à l'ensemble, les trois ouvertures d'origine ont été conservées, dont deux étaient en forme d'arc. Sur la façade secondaire, les nouveaux trous pratiqués pour les fenêtres reproduisent le style des portes-fenêtres principales, avec arc et volets battants.

L'espace extérieur servant de lien avec le jardin de la maison a été mis en valeur par un nouveau revêtement de sol.

Le grès cérame imitation pierre Multiquartz de Marazzi, avec son étonnant effet de matière et ses nuances, a été la solution parfaite pour créer une scénographie de toute beauté. Le choix s'est porté sur la tonalité Gray et sur le format 30x60 cm.

À l'intérieur, le projet exalte les volumes et l'architecture existante par un extraordinaire espace à mezzanine organisé sur deux hauteurs et par une déco rustique et chaleureuse.

Partout où c'était possible, les architectes ont récupéré les murs à briques apparentes. L'escalier et la mezzanine en bois épousent les chevrons en bois du plafond d'origine.

Le grès cérame imitation bois Treverkhome, posé sur le sol et en partie sur le mur pour créer des boiseries, fusionne à la perfection avec le cadre historique. Treverkhome interprète, en effet, le bois, et notamment son veinage le plus élégant et raffiné, par un effet matière extrêmement naturel. Pour le projet, Treverkhome a été posé dans le format 30x120 cm en finition Larice (mélèze) qui, avec son esprit naturel et très chaleureux, s'assortit à la perfection au bois existant.

Les collections utilisées dans le projet