<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/4b239b4b56c7.css" type="text/css" media="screen, projection">

Un attique en Espagne comme exemple de design contemporain en montagne

Un attique en Espagne comme exemple de design contemporain en montagne

Comment ne pas perdre le caractère montagnard d'un lieu, sans toutefois renoncer à un style contemporain et moderne ?

Le projet de cet attique confié au cabinet espagnol Bedeo apporte certainement beaucoup de réponses et d’inspirations sur le sujet. La maison est en effet située dans les montagnes de la province catalane de Lleida, et se développe sur deux étages sous le toit, offrant des vues panoramiques sur les paysages de montagne environnants.

Le style du projet est résolument contemporain, mais s’intègre parfaitement dans le contexte dans lequel il est inséré grâce à une sélection judicieuse de matériaux et de finitions, actuels et parfaits en même temps pour un environnement de montagne.

Avant tout, le bois ne peut pas manquer, protagoniste de toutes les maisons de montagne et présent dans le projet sous de nombreuses variantes et essences : du revêtement de sols aux murs, des matériaux pour la cuisine aux listels pour les portes en passant par les éléments d’ameublement et le plafond.

Beaucoup de bois naturel mais également du grès cérame imitation boischoisis par les concepteurs dans la version chêne naturel de la collection Treverktrend Marazzi pour le revêtement de sols. Posé dans toutes les pièces, il crée également un effet très prononcé de continuité spatiale.

La pierre également est l'un des matériaux classiques utilisés dans les maisons de montagne. Dans ce cas, grâce à l'utilisation du grès cérame imitation pierre, le matériau revêt un caractère plus déterminé et contemporain. Mystone Ardesiaest utilisée pour définir des volumes plus sombres, et Stone Art pour décorer le volume de la cheminée avec un effet 3D de lignes horizontales.

Enfin, dans cet attique espagnol, quelques accents décoratifs sont obtenus grâce à d’autres revêtements en céramique. Dans la salle de bains principale, les carreaux de ciment de la collectionMaterika décorent le mur principal, tandis que la même collection, en version structure Spatula, recouvre le mur voisin, en harmonie parfaite avec le bois de montagne.

Pour la salle de bains de service, il a été choisi un mélange entre le grès cérame imitation bois Treverktrend et le grès cérame imitation cotto-ciment Clays, choisi dans la nuance Lava et au format 60x120 cm.

 

Visitez cet attique fascinant dans notre galerie photos.

Les collections utilisées dans le projet