<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/fd017f2462d3.css" type="text/css" media="screen, projection">

Les joints des carreaux : comment faire un bon nettoyage

Les joints des carreaux : comment faire un bon nettoyage

Une foule de méthodes pour un nettoyage écologique des joints !

 

Nous avons vraiment l'embarras du choix pour nettoyer les joints des carreaux, et si vous n'aimez pas beaucoup les produits chimiques, sachez qu'il existe un grand nombre de méthodes naturelles.

Vous avez déjà probablement un allié excellent chez vous : le bicarbonate de soude.

Vous devrez le dissoudre dans une grande quantité d'eau chaude, puis verser le tout sur les joints. Laissez agir pendant environ dix minutes le bicarbonate en solution dans l'eau, puis commencez à frotter avec une petite éponge.

Si la saleté est très incrustée, vous pouvez utiliser une brosse à dents ou une brosse. Après cette opération, vous pourrez laver la surface à grande eau avec un détergent ordinaire pour retirer les éventuels résidus de saleté et de bicarbonate.

Si vos joints sont blancs/clairs, vous pouvez opter pour le percarbonate de soude, un agent blanchissant non polluant et compatible avec l'environnement quileur donnera un blanc éclatant.

Et pas seulement ! Si vous n'avez pas le bicarbonate à la maison, vous pouvez essayer l'eau oxygénée qui, vaporisée sur les joints, puis retirée avec une brosse à dents, éliminera efficacement saleté et poussière. Quelle que soit la méthode, nous vous recommandons de vous protéger les yeux et les mains.

Le vinaigre de pomme est aussi un allié excellent contre la saleté. Diluez-le dans une petite quantité d'eau, laissez agir pendant cinq minutes, puis retirez-le avec un chiffon imbibé d'eau chaude.

Il existe également un électroménager parfait pour ce genre de nettoyage : le nettoyeur vapeur. Vous devrez tout d'abord passer avec soin l'électroménager sur la ligne des joints, puis terminer le nettoyage en lavant la surface à l'eau avec un détergent ordinaire.