<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/fd017f2462d3.css" type="text/css" media="screen, projection">

Nettoyage à la vapeur : une méthode écologique et naturelle

Nettoyage à la vapeur : une méthode écologique et naturelle

Comment nettoyer son grès cérame de manière efficace et rapide.

Indispensables pour vivre dans un endroit propre et hygiénique, le nettoyage et l'entretien de la maison n'en restent pas moins des activités peu appréciées. Heureusement que le marché nous propose aujourd'hui plusieurs solutions excellentes pour nettoyer toutes les surfaces de la maison. Et parmi celles-ci, la méthode la plus avantageuse est sans nul doute la vapeur.

Impeccable pour nettoyer le grès cérame et la saleté accumulée entre les joints des carreaux, la vapeur est une méthode écologique et naturelle qui n'a pas besoin de détergents. La vapeur agit donc en toute sécurité, sans aucun agent chimique. En effet, les détergents ordinaires contiennent des substances susceptibles de provoquer des allergies ou des gênes, et notamment chez les sujets plus sensibles, comme les enfants et les animaux domestiques. De plus, non seulement la vapeur nettoie en profondeur, mais elle sèche aussi très vite. Les lieux sont ainsi sains et propres, et les germes et les bactéries sont vite éliminés.


Comment fonctionne le nettoyage à la vapeur ?

Les nettoyeurs disponibles sur le marché transforment l'eau en vapeur (à haute température et à une pression déterminée) pour obtenir une puissance naturelle de nettoyage et de désinfection, comme aucun détergent chimique ne pourra jamais avoir. En effet, les hautes températures neutralisent la charge statique qui se forme dans les particules de poussières et, en même temps, parviennent à éliminer les saletés les plus tenaces. L'action de la vapeur garantit des surfaces propres plus longtemps

L'utilisation du nettoyeur vapeur est très simple ! Il suffit de remplir le réservoir (selon les instructions), et une fois que la pression atteint la bonne température à l'intérieur de la chaudière, vous pouvez commencer à passer le jet de vapeur lentement sur toute la surface.