<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/a9f821c8cc3d.css" type="text/css" media="screen, projection">

Tendance design : des inspirations ancrées dans la tradition nord-africaine

Tendance design : des inspirations ancrées dans la tradition nord-africaine

Des centaines de nuances, des surfaces irrégulières : la beauté des carreaux 10x10 cm de style artisanal en 12 couleurs brillantes
 

Petits, brillants, colorés, tous différents les uns des autres : tels sont les carreaux de style marocain, une des tendances d'architecture d'intérieur pour 2020.

Depuis des siècles, les artisans marocains fabriquent à la main, selon une méthode ancestrale immuable, de superbes carreaux de terre cuite émaillée qui forment la mosaïque marocaine traditionnelle, le zellige ou zellij, dans laquelle les tesselles de céramique sont assemblées selon des motifs géométriques élaborés.

C'est la source d'inspiration où a puisé Marazzi pour créer Zellige, la collection qui célèbre la singularité de chaque imperfection en un kaléidoscope de couleurs et de dégradés. Nous expliquerons dans cet article pourquoi ces carreaux sont parfaits pour revêtir les murs de chaque pièce de la maison.

Cette collection se distingue précisément par l'aspect fait-main des carreaux, qu'il s'agisse des variations de couleurs entre chaque carreau ou des bords droits mais légèrement irréguliers, comme s'ils avaient été ciselés à la main. Ces effets sont spécialement réalisés au moyen d'une technologie de pointe capable d'imiter le travail artisanal des majoliques.

Parfaits pour les murs de salle de bains, les carreaux de style marocain de la collection Zellige créent des surfaces verticales homogènes. Ils peuvent également s'utiliser pour différencier les murs et les espaces, dans le petit format 10x10 cm ou dans la version mosaïque, avec des tesselles aux coupes obliques originales, disponibles en 3 variations de couleurs et au format 30x30 cm

Leur utilisation ne se limite pas à la salle de bains : les carreaux de la collection Zellige offrent une élégante solution fonctionnelle pour les murs et les crédences de la cuisine. La finition brillante, avec ses irrégularités créées ad hoc sur chaque carreau, est la touche finale de l'assortiment : quelque 12 coloris, dont les teintes, Gesso, Lana, Salvia, Argilla, Cammello, Carbone, les coloris Bosco et Corallo, la couleur Cielo et tous les dégradés de la mer : Turchese, Petrolio, China.

Par ailleurs, les nouvelles tendances 2020 invitent à l'utilisation des carreaux de style artisanal marocain posés sur toute la hauteurs pour mettre en valeur les murs du salon. Grâce à la finition brillante, les nuances changeantes et les formes irrégulières de Zellige, la lumière vibre sur les murs, qu'elle modèle en surfaces irisées. De plus, la collection permet de réaliser une infinité de combinaisons, toutes différentes les unes des autres : chaque mur devient ainsi une création unique impossible à reproduire. Du fait de la variation des nuances et des graphismes des carreaux pour chacune des 12 couleurs, il existe plus de 70 carreaux différents à poser dans chacune des couleurs.

La polyvalence des carreaux Zelligede Marazzi est telle qu'ils s'adaptent à toutes les pièces de la maison, y compris la chambre, où ils créent une tête de lit à l'esprit ethno-chic. Ils s'assortissent également étonnamment bien à des styles opposés, comme le vintage et le contemporain, ou encore le classique et le rustique. Leur association avec des carreaux de sol de styles différents est elle aussi parfaite, par exemple l'effet bois, l'effet résine ou l'effet terrazzo.

Collection d'appartenance