<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/87b5544a5204.css" type="text/css" media="screen, projection">

Marazzi Hello, les carreaux en céramique inspirés des « subway tiles »

Marazzi Hello, les carreaux en céramique inspirés des « subway tiles »


Un format unique, un grand choix de couleurs et de nombreuses solutions de pose pour vos revêtements en briquettes céramiques
 

Pourquoi les « subway tiles » ont eu et continuent à avoir autant de succès dans le monde des intérieurs ? La réponse est simple : grâce à leur fascination contemporaine et en même temps vintage, leur inégalable saveur rétro, et parce qu'ils sont pratiques et adaptés à d'innombrables cadres.

Le nom anglais « subway tiles » signifie carreaux du métro, pour rappeler les carreaux en formes de briquettes typiques des premiers métros du siècle dernier, en commençant par Londres et New York. Comme traits distinctifs, leur émaillage brillant et les bords diamantés, c'est à dire usinés des quatre côtés.

Aujourd'hui les carreaux en style « subway » sont devenus très populaires surtout dans les salles de bains et les cuisines. La tendance arrive des pays anglo-saxons, où les carreaux « subway »sont les préférés pour revêtir ce que les anglais nomment « backsplash » (dosserets), c'est-à-dire la paroi « pare-éclaboussures » de la cuisine. Les « subway tiles » sont souvent choisis également pour les revêtements muraux pour intérieurs de pubs et de bistrots, autant pour leur saveur typique vintage que pour leur facilité de nettoyage.

Avec le revêtement mural céramique Hello, Marazzi propose les carreaux en style « subway » typiques, dans le format classique en briquettes de 7,5x15 cm et dans un vaste choix de couleurs différentes.

Le format est unique mais ces carreaux ont la possibilité d'être posés de très nombreuses façons différentes : de la pose horizontale classique à joints décalés, pour reprendre le dessin typique de la brique, à la pose horizontale à joints superposés, pour un effet fortement géométrique et contemporain. Ne pas oublier la couleur des joints entre les carreaux : un joint en contraste (noir avec carreau blanc) mettra beaucoup plus en évidence le dessin, mais il est possible d'opter carrément pour un joint colorépour obtenir un effet résolument créatif et de grand impact.

Si par contre vous désirez recréer l'effet « subway » classique, choisissez Hello en version brillante ou diamantée, pose horizontale à joints décalés gris ou noir, et bien évidemment la couleur White.

Collection d'appartenance