<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Cloud, le charme de la majolique émaillée

Cloud, le charme de la majolique émaillée

Sept tonalités et deux finitions pour le nouveau revêtement mural Marazzi en format 20x50 cm


Vous aussi, vous l'aurez remarqué que les majoliques reviennent en force dans la décoration d'intérieur !

Les raisons sont nombreuses et parmi elles, nous pouvons sans nul doute citer le charme du « fait main » et l'histoire de cette céramique qui compte plusieurs siècles de tradition italienne et hispano-mauresque. Le charme de la majolique se joue aussi sur ses colorations typiques, particulièrement brillantes, qui en forment les traits distinctifs. Enfin, la décoration d'intérieur utilise aujourd'hui en masse les fantaisies caractéristiques des majoliques, pour embellir les murs et les sols par des textures colorées et irrégulières.

C'est à tout ceci que s'inspire la nouvelle collection Cloud de Marazzi, le revêtement mural 20x50 qui fait un clin d'œil à la tradition de la majolique émaillée.

La beauté artisanale de la majolique traditionnelle revient dans une version contemporaine à travers la collection Cloud qui, avec sa texture douce, sa brillance et ses bords légèrement plus épais, évoque les imperfections et les formes du « fait-main ».

Sept teintes unies en finition brillante à peine structurée ou avec un effet tridimensionnelpour habiller les salles de bains et les cuisines dans un style frais, dynamique et actuel.  

L'impression numérique permet aussi de créer, sur la surface du carreau, des étonnantes décorations colorées qui rappellent les fantaisies traditionnelles des majoliques, comme Cloud Mandala, disponible en deux versions couleurs (une dans les couleurs froides et une dans les couleurs chaudes), idéal pour donner un air graphique aux sols et murs ou pour composer des frises ornementales (par exemple, pour caractériser les parois de la douche ou la zone du lavabo).

Pour un résultat vraiment exceptionnel, le décor Cloud Lines associe à l'effet matière et émaillé de la majolique une fantaisie à microrayures colorées, dérivée du monde textile.

Laissez-vous inspirer par notre galerie photos.