<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/b432453ecd8a.css" type="text/css" media="screen, projection">

Cuisine beige, grise ou gris tourterelle ? Les carreaux aux coloris neutres

Cuisine beige, grise ou gris tourterelle ? Les carreaux aux coloris neutres

Les couleurs neutres sont très appréciées aussi pour les carreaux, très souvent utilisés dans ces tonalités pour décorer toutes les pièces de la maison. La cuisine ne fait certes pas exception à la règle, et elle fait de ces colorations un allié éclectique et élégant, sobre mais pas monotone. Une base parfaite pour accompagner ou pour mettre en valeur le mobilier d'une cuisine moderne, classique, rustique ou encore shabby chic.

Quelles sont les couleurs neutres ? Le blanc et le noir, mais aussi les nuances du beige et du gris, dont le beige-gris très à la mode que nous appelons « gris tourterelle ». En bref, un éventail de nuances chaudes et froides, claires et foncées : toutes plus belles les unes que les autres pour les sols et les murs de la cuisine.

Nous nous concentrerons ici sur les carreaux beiges et gris pour la cuisine, que vous pouvez assortir à des meubles dans les tonalités du marron et du beige, du noir et du gris ou de l'éternel blanc. Pour mettre en scène de merveilleux contrastes, par contre, vous pouvez les utiliser, par exemple, avec l'orange, le jaune, le vert ou le lilas.

 

Cuisine beige ou cuisine gris tourterelle : les carreaux à choisir

Résistants et hygiéniques, les carreaux sont le choix numéro un dans la cuisine pour protéger le sol et les murs, et notamment le dosseret (ou backsplash).

Il est fondamental de poser le bon type de carreau dans la cuisine, de sorte à composer une déco cohérente au niveau tant du style que de la couleur. Si le beige sert de fil conducteur dans la cuisine, vous pouvez opter pour un mobilier ton sur ton pour instaurer une sensation d'harmonie, sans contraste chromatique, entre les meubles et les surfaces carrelées. Le beige peut aussi servir de fond pour des meubles blancs, foncés ou colorés qui deviennent ainsi l'élément principal de la pièce.

Des exemples parfaits de neutres sont les couleurs Natural et Rovere des carreaux en grès cérame imitation bois de la collection Vero de Marazzi. Ces lames rectifiées - dans les versions 22,5x180 cm et 20x120 cm - reproduisent les chênes naturels avec une précision extrême, en copiant les veines et les fibres irrégulières qui leur sont propres. Elles se posent sur le sol ou sur le mur avec des joints fins.

Art de Marazzi, par contre, propose des grands carreaux carrés en grès cérame et en format 120x120 cm, dans le genre seminato veneziano, repris en long et en large par les toutes dernières tendances de la décoration d'intérieur. Les tons White et Beige s'agrémentent d'écailles et de fragments de marbre de différentes tailles, pour créer de légères variations de couleur avec un effet très naturel. Art existe avec finition brillante et naturelle pour une déco contemporaine.

Pour une cuisine en beige uni, Terratech propose les couleurs poudrées Cannella et Senape qui dégagent une allure extrêmement naturelle. Inspiré du thème des terres et des argiles colorées, Terratech se démarque par d'excellentes caractéristiques techniques – Bodyplus et StepWise™ – et par des surfaces douces au toucher et faciles à nettoyer, parfaites pour un usage en cuisine.

 

Cuisine grise : les carreaux parfaits

La palette des gris étonne toujours par la variété de ses nuances, à mélanger en ton sur ton avec un mobilier d'un gris plus ou moins intense ou à assortir à d'autres couleurs, et notamment au blanc – pour une cuisine blanche et grise –, sans oublier le noir ou les coloris contrastants.

Les carreaux en céramique imitation pierre et marbre de la collection Magnifica de Marazzi affichent des maxi surfaces de fine épaisseur (60x180 cm) inspirées des pierres et marbres précieux. À choisir pour recouvrir les murs de la cuisine avec le gris foncé Moon ou avec les tonalités intermédiaires plus chaudes du gris-beige –Limestone Sand et Limestone Taupe–, parfaites pour une cuisine gris tourterelle. Dans toutes les couleurs de Magnifica, vous trouvez aussi les carreaux à structure tridimensionnelle Mikado qui exaltent l'éclatant effet matière des murs.

La texture plus fringante, par contre, est celle des dalles en grès cérame fin effet pierre de la nouvelle collection en format géant Grande Stone Look Gris du Gent.

Puisant son inspiration dans les élégants marbres gris flanqués de veines couleur cuivre, typiques du nord de l'Europe, Gris du Gent est disponible en épaisseur 6 mm et format XXL 160x320 cm, et dans l'épaisseur 12 mm idéale pour une application sur plan de travail, table de cuisine et dosseret, pour composer une cuisine en total look.

Collection d'appartenance