<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

5 nouvelles tendances pour le revêtement de sol de la chambre

5 nouvelles tendances pour le revêtement de sol de la chambre


La chambre est la pièce la plus intime de la maison, lieu de repos et de détente par excellence. Mais comment l'aménager et quel revêtement de sol choisir ?

 

5 solutions tendance qui s'adaptent à la perfection aux styles d'ameublement et de décoration les plus divers. Des grands classiques, comme le grès imitation pierre ou bois, aux solutions plus sophistiquées, comme l'imitation ciment, en passant par de saisissantes compositions géométriques.

1. Imitation bois
Indémodable grâce à son effet matière, le bois donne à la pièce, et à ceux qu'elle accueille, une chaleureuse sensation de bien-être. Dans la section grès cérame imitation bois, Marazzi présente plusieurs solutions idéales pour la chambre à coucher. Comme l'imitation hêtre, parfait dans une chambre au style nordique, tandis que le wengé conviendra plutôt aux chambres classiques. Ou l'imitation cerisier, pour une pièce élégante, alors que le chêne rouvre s'adaptera davantage à un espace moderne.

2. Imitation pierre
Si vous aimez la pierre, mais aussi les solutions pratiques pour revêtir le sol d'une chambre, la section grès cérame imitation pierre est faite pour vous. Le charme des pierres, telles que l'ardoise ou le quartzite, est fidèlement réinterprété en céramique, avec un excellent rendu esthétique et les qualités du grès cérame, comme la résistance, la durabilité et la facilité d'entretien. De plus, le coût inférieur des carreaux par rapport à celui de la pierre véritable, fait du grès cérame imitation pierre une solution idéale.

3. Mélanges de couleurs et de motifs géométriques
S'ils sont correctement équilibrés, les revêtements de la chambre composés de deux ou plusieurs types peuvent être à la fois éclectiques et prodigieusement impactants. Comme la collection Materika de Marazzi, un revêtement mural imitation ciment fine épaisseur (6 mm) qui, grâce aux structures tridimensionnelles et aux décors, enrichit et anime le mur derrière le lit.

4. Imitation marbre
Si vous êtes à la recherche d'un sol super brillant ou super classique pour la chambre, la section grès imitation marbre de Marazzi vous comblera ! Les propositions parmi lesquelles choisir sont innombrables, comme Allmarble, une collection inspirée de marbres très rares : Lasa, Statuario, Raffaello, Altissimo, Travertino, Saint Laurent et Frappuccino. Un revêtement de sol en grès imitation marbre brillant s'exprime au plus haut degré dans les pièces où la lumière du jour abonde, où les rayons du soleil qui y pénètrent le font resplendir dans une atmosphère de charme et d'élégance sans pareille.

5. Imitation ciment
Ceux qui aiment la modernité ou le style industriel trouveront ce qu'ils cherchent dans Memento, la collection imitation ciment qui s'inspire des pièces artisanales en ciment au caractère industriel et brut, où les effets de matière dominent. Une proposition de caractère, idéale pour des intérieurs à l'atmosphèremétropolitaine, comme les lofts et les espaces industriels reconvertis.