Le secret de cette restructuration ? Du grès imitation marbre et des carreaux de ciment, réminiscences des revêtements utilisés jadis, et la création de niches et coulisses pour réaménager les espaces avec maestria.
 

C'est le bureau d'architecture arch165 qui appose sa signature sur ce lifting qui, par l'intermédiaire d'interventions précises, a modifié le visage de la maison baronniale de Castronovo di Sicilia, à présent plus lumineuse et mieux structurée.

Après la réorganisation de l'intérieur privilégiant l'accès direct sur la zone de vie, la demeure est plus spacieuse et plus lumineuse. Le blanc des murs édulcore le style et se mêle en toute harmonie à la couleur pastel du mobilier, tout comme le classique trouve son équilibre avec la nouvelle architecture moderne.

Dans le salon asymétrique et irrégulier, conséquence de la forte épaisseur des murs, la cloison rebâtie devient une authentique coulisse de théâtre et la grande vedette de l'espace. Cet élément de séduction et de contraste avec le blanc des murs voisins, mise tout sur le charme incontestable du marbre, sur sa brillance et sur ses nuances de couleur créées par l'irrégularité de sa veinure. L'imitation marbre est obtenue avec les carreaux en grès cérame Evolutionmarble de Marazzi (format 120x60). Ce grès a été choisi pour son lien métaphorique avec le territoire. En effet, sa finition Bronzo Amani, avec ses dégradés et ses variations de couleur, rappelle le jaune du marbre des anciennes carrières de Castronovo di Sicilia, désormais inutilisées.

Dans la salle de bains, la configuration structurale est l'élément qui a déterminé le choix stylistique. Le caractère historique de la maison est exalté non seulement par les carreaux de ciment Marazzi Block, qui font un clin d'œil aux décorations du passé, mais aussi par les niches aménagées dans les murs, par les murets et par les voûtes qui mettent en lumière la mémoire historique de l'immeuble.

La continuité du mur de fond, avec sa finition mate et son effet spatule, s'apparente à de la résine et souligne la profondeur des volumes revêtus par le décor Mix de la collection Block.

Tel un écrin, cette villa sait surprendre ses visiteurs en présentant, à l'extérieur, toute l'atmosphère d'un passé glorieux, mais en dissimulant en son sein une âme ultra moderne, à découvrir et à apprécier pièce après pièce.


Projet d'architecture : Studio di Architettura arch165
Produits : Evolutionmarble, Block


 



Visita lo showroom x