Grès imitation bois et grès imitation résine : ce sont les deux effets matière choisis par le cabinet d'architectes arch165 pour le projet de rénovation d'une maison à l'intérieur des terres en Sicile

Un projet de style minimaliste, où la pureté des lignes géométriques et la blancheur des murs du nouvel agencement sont en harmonie avec les couleurs de la nature. L’association de ces pures matières naturelles que sont le métal, la pierre et le bois transforme chaque pièce en un espace à la singularité propre, d'où émane une atmosphère unique, personnelle et équilibrée. À l'intérieur, l'espace est dominé par le bois naturel, dont les tonalités, la matière et les veinures propagent une lumière chaude et relaxante.

Un seul et même sol en grès imitation bois de la collection Treverkhome en finition Acero de Marazzi, assure la continuité des espaces.

Dans le salon et la chambre, différentes essences et finitions, associées à un style linéaire, confèrent aux meubles, entièrement réalisés par des artisans locaux, un caractère marqué où confluent tradition et design.

Depuis toujours, la nature est une source d'inspiration même pour les revêtements muraux : dans la salle de bains de l'espace jour, la douche a été pensée comme une cascade naturelle, où la légèreté de l'eau contraste avec la masse des cloisons de séparation qui l'entourent.

Le bloc en pierre en constitue le centre : il est mis en valeur par le mur du fond en carreaux de grès cérame Block, conçu comme une seule surface inscrite dans une continuité visuelle, et dont la finition spatulée, offre le rendu de la résine. La couleur Grey de la finition mate rappelle la matière pure du ciment apparent, créant ainsi un bel équilibre entre le bois du meuble bas et la porcelaine brillante des sanitaires.

Le plus grand soin a été apporté au choix des finitions de la salle de bains de la chambre, conçue non pas comme un lieu utilitaire, mais comme un espace de la maison dédié au bien-être personnel.

Là encore, le bois règne en maître : le revêtement de sol en grès cérame imitation bois Treverkhome s'élance vers le haut pour habiller les murs, qui se transforment en éléments de décoration à part entière, créant une continuité entre la verticalité et l'horizontalité des surfaces.

Le format 120x20 et l'alternance des bois en Acero, Larice, Castagno et Betulla, aux veinages et aux nœuds apparents créent un impact esthétique fort, évoquant la véritable essence.

  

Concepteurs :arch165 arch. Di Franza et Sgrò.

Collections utilisées dans ce projet : Block et Treverkhome



Visita lo showroom x