<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/4d686c7236cd.css" type="text/css" media="screen, projection">

Idées pour le revêtement mural de la salle de bains : hexagones, quelle passion !

Idées pour le revêtement mural de la salle de bains : hexagones, quelle passion !

Les carreaux hexagonaux pour donner du style et de la personnalité aux murs de votre salle de bains.

 

Aujourd'hui très en vogue, les carreaux hexagonaux vous font remonter le temps, à l'époque de la popularisation du ciment. C'est vers la moitié du XIXe siècle qu'apparaît une technique révolutionnaire, sans cuisson, pour fabriquer les carreaux : carreaux en ciment pressé, granulats avec morceaux de pierre et marbre naturel dans des couleurs et dimensions variées.

Les carreaux de ciment sont alors très appréciés dans le format hexagonal. Mais revenons à aujourd'hui : les carreaux hexagonaux ont de nouveau le vent en poupe, dans des versions revues par les nouvelles technologies, non plus en ciment pressé, mais en grès cérame, et dans un esprit contemporain.

Les carreaux hexagonaux conviennent à toutes les pièces de la maison, parce que leur forme est ornementale et éclectique, et sied à tous les styles de décoration : minimaliste, classique, vintage, shabby chic ou rustique. Nous nous concentrerons, cependant, sur quelques idées pour revêtir les murs de la salle de bains. Dans ce genre d'application, les carreaux hexagonaux doivent non seulement apporter une esthétique reflétant votre style, mais aussi être pratiques : imperméables, simples à nettoyer et résistants aux produits d'entretien.
 

Idées pour le revêtement mural de la salle de bains avec des carreaux hexagonaux effet ciment

Pour une salle de bains moderneminimaliste mais pas froide –, le choix peut se porter sur un revêtement de carreaux hexagonaux avec alternance d'hexagones monochromes et décorés. Choisissez des carreaux de format hexagonal dans les tonalités neutres des gris et des beiges pour un effet super élégant.

Avec les carreaux hexagonaux décorés – en solo ou en duo avec ceux en teinte unie –, vous pouvez faire ressortir un élément de la salle de bains, comme le mur derrière le lavabo ou la douche. La collection de carreaux en grès cérame imitation ciment Clays de Marazzi propose les carreaux hexagonaux 21x18 cm unis et décorés, avec fantaisies géométriques et florales type carreau de ciment, dans les nuances suaves Cotone, Conchiglia, Sabbia, Lava, Terra.

Sur le sol de la salle de bains, vous pouvez rester sur des carreaux hexagonaux, changer de géométrie, rectangulaire ou carrée, ou préférer un autre effet.

 

Idées pour le revêtement mural de la salle de bains avec des carreaux hexagonaux effet terre cuite

Pour donner une atmosphère très chaleureuse à la salle de bains, vous pouvez opter pour des carreaux hexagonaux effet terre cuite. Les carreaux en grès cérame imitation terre cuite ne sont pas l'apanage des cadres traditionnels, classiques ou rustiques. Ils se prêtent, en effet, très bien à une décoration contemporaine de la salle de bains, et pas seulement.

Vous pouvez habiller l'intégralité des murs de la salle de bains avec des carreaux hexagonaux décorés très discrètement, sans les alterner avec la teinte unie que vous pouvez poser sur le sol, toujours dans le format d’hexagone.

La collection en grès cérame effet terre cuite de Marazzi, Cotti d’Italia, propose des carreaux hexagonaux 21x18 cm dans des colorations intemporelles – rose, beige, terre cuite et marron –, tant en teinte unie qu'avec de délicates fantaisies dans le genre tissu.
 

Idées pour le revêtement mural de la salle de bains avec des carreaux hexagonaux effet marbre

Le marbre est la matière par excellence. Ses moirages polychromes habillent la salle de bains d'une élégance lumineuse sans âge, et le grès cérame en donne une version réaliste, aussi en format hexagonal.

Si vous avez envie d'une salle de bains somptueuse, vous pouvez jeter votre dévolu sur les hexagones imitation marbre de la collection en grès cérame Allmarble de Marazzi, suggérés en plusieurs tonalités claires et foncées, plus ou moins uniformes selon le marbre d'inspiration. Elles sont parfaites pour recouvrir le sol, pour revêtir un ou plusieurs murs ou pour délimiter exclusivement la douche.

La collection de carreaux hexagonaux Allmarble comporte des versions décorées– très sophistiquées avec leur silhouette hexagonale qui se décompose en cube ou en système de cubes – idéales pour donner une touche encore plus particulière aux surfaces de la salle de bains.

Collection d'appartenance