<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

L'élément naturel chez soi: les must du moment, (effet) bois et (effet) pierre

L'élément naturel chez soi: les must du moment, (effet) bois et (effet) pierre

Les finitions d'une maison, qu'elles soient choisies par le propriétaire ou qu'elles soient déjà présentes au moment de l'achat, ont une influence directe sur la vie de toutes les personnes qui y habitent, et elles représentent la carte de visite par excellence lorsque vous recevez des invités. 
Depuis quelques années, les revues de design, la télévision et les nombreux magasins de décoration intérieure ont fait disparaître le conformisme général sur l'aménagement de la maison, au profit d'une infinité de situations qui contentent tous les goûts et tous les styles. Il est désormais possible, vu l'énorme variété des matériaux, de transformer n'importe quelle pièce ordinaire en un espace fabuleux.
Les matériaux ont tous des caractéristiques spécifiques, et ils se distinguent entre eux par la tonalité, par la finition, par le dessin des veines, par les propriétés techniques, par le poids et par le rendu des couleurs.
Grâce à divers traitements et façonnages, chaque matériau possède des variantes supplémentaires, qui lui confèrent des aspects matière presque opposés. La technologie est en évolution constante. Les changements sont rapides et le choix ne cesse d'augmenter sous l'effet des progrès qui ont multiplié les traitements applicables aux surfaces des matériaux traditionnels.
À l'heure actuelle, les myriades d'applications et d'assortiments garantissent des résultats vraiment surprenants, voire amusants.
Cette évolution a contribué à la baisse des prix, permettant au plus grand nombre d'accéder à des matériaux autrefois inabordables.
Ceci est particulièrement flagrant dans le domaine de la céramique : grâce aux progrès technologiques incessants des dix dernières années, nous avons aujourd'hui des carrelages en grès qui reproduisent le bois ou la pierre de façon pour le moins saisissante. Ils ont des applications dans des pièces comme la salle de bain ou la cuisine qui, du fait des limites objectives du matériau, n'avaient guère recours au bois ou à la pierre naturelle.
Avec sa collection Treverkhome, Marazzi propose un élégant « Grès effet bois » en 3 différents formats qui rappellent les lames de bois (30x120, 20x120 et 15x120). 
Naturel, chaleur et matière: trois éléments qui caractérisent ces carreaux, une reproduction vraiment remarquable des essences de mélèze, d'orme, de bouleau, de rouvre, de châtaigner et de chêne.
Evolutionstone est la collection en grès « effet pierre ». Avec ce « package », Marazzi réinterprète 8 types de pierres: Pietra di Brera, Malaga, Quarzite, Piasentina, Luserna, Pierre bleue, Serena et Ardesia. Toutes sont dotées d'une double finition pour extérieur et intérieur, assurant ainsi la continuité visuelle des espaces de vie. Elles allient look naturel et performance d'exception. En effet, les surfaces structurées ont d'excellentes propriétés antidérapantes spécifiquement conçues pour une utilisation en extérieur.
Treverkhome et Evolutionstone, 100 % made in Italy, sont certifiées LEED, à savoir produites avec un contenu de matériel recyclé de 25 % qui leur permet d'être utilisées dans la construction durable, efficace d'un point de vue énergétique et respectueuse de l'environnement.
Dans ce cas, pourquoi attendre ?! Il ne nous reste qu'à choisir, selon nos goûts, le matériau qui nous ressemble le plus!