<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

La belle saison est là, l'envie de grand air aussi!

La belle saison est là, l'envie de grand air aussi!

Notre extérieur, qu'il s'agisse d'une terrasse, d'un jardin ou d'un balcon, commence à devenir un lieu où, saison permettant, nous aimons passer notre temps libre. Bref, il se transforme presque en une autre pièce « saisonnière » qui exige, à peu de choses près, la même attention que nous réservons à la maison. C'est en quelque sorte l'extension, à l'extérieur, de notre espace résidentiel. En effet, un grand balcon est un confort que nous devons exploiter absolument, et notamment si nous vivons dans un immeuble en plein centre ville, où il est très rare de pouvoir profiter d'un beau jardin. Lorsqu'ils cherchent une maison, les Italiens jugent cette caractéristique fondamentale, au point de lui réserver la priorité maximale, comme le prouvent les études de marché et statistiques faites ces dernières années. 

La terrasse, le balcon ou le jardin sont des endroits où nous pouvons faire une multitude d'activités, nous détendre, nous amuser, manger et même étudier. Quoi qu'il en soit, ce sont des mètres carrés qui s'ajoutent à ceux de notre maison, et en plus à l'extérieur, et nous devons en profiter un maximum. Pour pouvoir vivre la terrasse de la meilleure façon, nous devons installer des couvertures extérieures qui servent de protection contre le rayonnement direct du soleil et, éventuellement, contre la pluie et l'humidité nocturne. 

Pour optimiser son utilisation, nous devons meubler la terrasse et l'équiper pour la rendre non seulement pratique et confortable, mais aussi belle et agréable. Vous pouvez utiliser des plantes, des meubles, etc. Bien évidemment, n'oublions pas les accessoires qui la personnalisent et l'enrichissent. Des vases, des bacs à fleurs en terre cuite, des récipients blancs ou colorés, absolument indispensables, ainsi que des bougies, des coussins ou des poufs pour composer une atmosphère pétillante et accueillante. Parmi les accessoires de décoration, nous pouvons aussi mentionner les plantes, parfaites pour embellir l'espace. Vous pouvez mettre des plantes grimpantes, des géraniums, des plantes grasses ou des plantes aromatiques qui n'exigent pas un gros entretien et conviennent donc à tous ceux qui n'ont pas vraiment « la main verte »... comme moi ! 

Ci-après quelques conseils pour bien utiliser la terrasse : 

Il suffit d'une bonne idée pour donner une petite touche en plus. Marazzi nous propose une multitude de solutions pour conjuguer l'intérieur avec l'extérieur, une chose capitale pour que l'espace extérieur fasse partie intégrante de l'espace résidentiel. 

Très intéressants et également très pratiques parce qu'ils existent aussi en version pour intérieur, les nouveaux grès de grande épaisseur : Multiquartz20, SistemN20 et Treverkhome20. Ces carreaux de céramique sont adaptés à l'extérieur et conçus pour décorer et meubler les espaces au grand air en toute simplicité. Ils assurent performance technique (résistance, durabilité, sol antidérapant) et esthétique. Un grès inaltérable, facile à poser et à nettoyer. En effet, le produit donne le choix entre la traditionnelle pose collée, et la pose « à sec » sur sable, gravier et gazon.