<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5ed222c53f38.css" type="text/css" media="screen, projection">

La maison des vacances: je la veux «cheap and chic»

La maison des vacances: je la veux «cheap and chic»

Même si les vacances d'été n'ont pas encore commencé pour tout le monde, elles ne sont quand même pas trop loin. Le moment est venu de rouvrir, voire même, de rafraîchir votre maison de vacances après un an d'inutilisation. Décorer à thème en dépensant un minimum pour un résultat maximum: mer, montagne ou campagne…L'idée de « rénover la maison » plaît à tout le monde, mais nous n'avons pas tous l'envie de nous lancer dans cette aventure par peur de trop dépenser. Je ne me lasserai jamais de le répéter, et je le fais aussi souvent dans l'émission « Vendo casa... disperatamente» : avec un peu de créativité et d'adresse, même en cas de petits budgets, il est possible de rénover la maison à un point tel qu'elle aura l'air d'un tout autre endroit.

Comment faire ? La chose la plus importante est le revêtement des sols. Marazzi propose à tous ceux qui doivent refaire ou rénover le revêtement des sols ou murs, des collections en grès avec une belle esthétique à un prix compétitif. Collection Planet Tortora 15x90 (effet bois) pourquoi pas pour une petite maison sur les Dolomites! Une salle de bains anonyme, par exemple avec des vieux carreaux décolorés, peut parfois être ravivée sans devoir investir des sommes folles par la force des choses. La collection Lollipop peut être une belle touche d'allégresse pour une maison à la mer.

Miser sur la couleur, c'est une bonne idée low cost pour relooker vos pièces. Les couleurs peuvent transformer une maison anonyme en maison de caractère. Passez chez votre marchand de couleurs et choisissez la tonalité qui convient le mieux à votre situation : pour les petits appartements, je vous conseille des couleurs pâles et claires qui apportent plus de lumière et agrandissent l'espace. Autrement, vous pouvez aussi oser les couleurs vives comme un beau bleu pétrole, que vous n'appliquerez pas sur tous les murs de la pièce, mais uniquement sur celui où cette couleur aura, selon vous, plus d'effet (par exemple, dans la chambre à coucher, le mur contre lequel est mis le lit). Moi, j'aime oser beaucoup et je choisis aussi des couleurs vives pour la zone de vie. Si vous voulez donner une touche en plus aux murs de la chambre enfant, vous pouvez utiliser des stickers muraux, qui peuvent aussi décorer le mur où se trouve la tête de lit.

Un autre secret pour rénover tous les types de maisons : changer les tissus. Sur le divan et le canapé, vous pouvez ajouter des coussins de couleur intense. Si vous êtes à la mer, optez pour les colorations de l'eau; si vous êtes en montagne, choisissez les couleurs de la terre, et si vous êtes à la campagne et que vous aimez la Provence, laissez-vous tenter par des nuances délicates et légères.Dans la chambre à coucher, jetez votre dévolu sur un couvre-lit coloré ou sur des tapis qui reprennent la couleur dominante. Même un simple meuble design aux couleurs vives, placé au bon endroit, et dans la mesure où il est assorti à la couleur dominante, donnera une touche en plus à votre chambre.

... et n'oubliez pas que pour rénover n'importe quelle pièce de la maison, il est préférable de faire une ébauche de vos idées sur papier : ça vous aidera quand vous devrez faire vos choix !Bon travail à tous!