<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5ed222c53f38.css" type="text/css" media="screen, projection">

Le marbre : une beauté sans égale transposée en grès

classe ed elenganza

La classe et l'élégance du marbre sont vraiment uniques, ce qui explique probablement pourquoi ce matériau est encore aujourd'hui, et sera toujours, utilisé en dépit de son prix exorbitant, motivé par des frais élevés non seulement pour son extraction et son transport, mais aussi pour son façonnage et sa pose. Quand on parle de sols superbes et éternels, d'une classe inégalée, on parle du marbre.

Le grès cérame effet marbre présente toutes les caractéristiques esthétiques de cette pierre de carrière, et offre ainsi une parfaite alternative sur le plan esthétique et sur le plan économique, sans oublier sa grande résistance. Ce matériau est très novateur, mais il interprète aussi très bien des cadres classiques et raffinés.   

Par rapport au marbre traditionnel, ce produit de première qualité a un prix très compétitif, pour ne pas parler de sa facilité d'entretien en raison de sa très faible absorption d'eau. 

Aujourd'hui, le mélange entre classique et moderne nous permet d'apprécier de nouveau les revêtements de sols classiques et « riches » comme le marbre, en les rendant actuels et accessibles avec des produits comme Evolutionmarble Bronzo Armani, accompagnés de cabochons en finition Lux de Marazzi. Ceux-ci mettent le classique en valeur et préparent le terrain pour l'ajout d'un ameublement moderne, exalté par l'élégance des carreaux de sol dans les espaces communs.

Dans les chambres à coucher et dans les salles de bains, les produits comme Evolutionmarble Golden Cream de Marazzi nous donnent la possibilité d'apporter une petite touche d'élégance en plus, soulignée et valorisée à son tour par des luminaires à faible hauteur du sol qui magnifient les reflets du carrelage.

Si l'intérieur est trop froid, pourquoi ne pas utiliser des tapis chauds et accueillants qui, au niveau esthétique, s'allient très bien aux veines et motifs du marbre.