Un intérieur qui sort de l'ordinaire, minimaliste mais de caractère, avec des revêtements céramiques 3D en total white.

 

« Think outside the box », soit « penser différemment », c'est la devise de Casa Think, le projet d'une maison sur deux niveaux à Milan par Studio Tenca & Associati qui, derrière sa simplicité apparente, recèle une foule de détails faits expressément pour étonner et pour caractériser les ambiances intérieures. En effet, l'espace résidentiel est considéré comme une suite de boîtes qui se cachent et se montrent par d'intéressants jeux de volumes et de décorations. Par exemple, une grande armoire sur mesure contient la double porte de la salle de bains, et les portes de la cuisine dissimulent les accès aux garde-manger.

Dans son ensemble, l'intérieur affiche un style minimaliste mais accueillant, avec un mobilier contemporain et seulement quelques touches ornementales et colorées.

La palette de couleurs joue avec les tonalités neutres du blanc et du gris, avec des accents de noir et de bois naturel. La note d'énergie est apportée par l'éclairage : le néon « Think outside the box » dans la cage d'escalier, les suspensions Tom Dixon en noir et en laiton sur la table du salon, et la rampe d'escalier lumineuse.

Dans le salon, le plafond peint en gris augmente la profondeur et exalte les volumes, alors qu'à l'étage mansardé en bois, le total white augmente visuellement la hauteur et les dimensions de l'espace.

C'est précisément du blanc absolu que s'inspire Essenziale, la collection Marazzi choisie par les architectes pour les salles de bains de Casa Think.

Essenziale est le revêtement mural en céramique blanche de grand format et de fine épaisseur (40x120 cm), parfait pour tous ceux qui aiment la tendance « total white » et veulent, pour leur maison, un revêtement minimaliste, mais de caractère. Essenziale est disponible en version brillante, satinée et métal, et en quatre différentes structures 3D.

Pour Casa Think, les structures tridimensionnelles Wave et Flora, choisies en finition satinée, mettent en scène un intéressant effet décoratif sur les murs des salles de bains.

Dans la salle de bains avec baignoire, Essenziale Wave 3D côtoie des murs blancs et une frise posée sur le sol, à base de lames de bois, et dans la salle de bains avec douche, Essenziale Flora 3D accompagne des murs et un sol de couleur grise.

Laissez-vous inspirer par les images de Casa Think.

Ph Riccardo Gasperoni

Les collections utilisées dans le projet



Visita lo showroom x