<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Noël chez Marazzi

Noël chez Marazzi

Quand Noël s'approche, dans toutes les familles, la maison commence à se remplir de décorations, afin que tout soit prêt pour la fatidique date du 08 décembre, laFête de l'Immaculée Conception, qui marque le début officiel de la saison de Noël, comme le veut la tradition. Dans nos maisons, nous préparons le sapin de Noël et la crèche.

Comment pouvons-nous décorer la maison pour Noël ?

Il existe une infinité de produits pour décorer la maison pendant les fêtes de Noël, comme le verre, le papier, les textiles dorés et argentés. Ils créent tous une atmosphère chaleureuse et une ambiance de fête. Et puis, si le sol est recouvert d'un matériau chaud et séduisant comme Treverkhome de Marazzi, le résultat est vraiment exceptionnel !

Créer la bonne ambiance, ça veut dire tout préparer avec beaucoup d'amour, avec bon goût et avec une grande fantaisie.

Vous devez ressentir l'ambiance de Noël dès la porte d'entrée : une simple guirlande avec quelques pommes de pin suffit amplement à rappeler la période de fête.  

Le sapin est le symbole de Noël. Nous pouvons le préparer en version colorée, esprit années soixante-dix, avec des guirlandes frangées, ou alors nous pouvons le faire tout en blanc, ou doré, argenté. L'important, c'est qu'il exprime notre propre goût. Le sapin peut aussi être un élément à part, par rapport aux autres décorations de la maison.

Dresser la table, c'est essentiel pour la bonne réussite de la fête. Cette activité exige une bonne dose de fantaisie et bon goût. Les accessoires peuvent refléter l'esprit de Noël : une nappe couleur or ou une classique nappe rouge, un beau service de table, et des verres colorés (que j'aime beaucoup), selon les exigences. Cependant, vous pouvez aussi choisir le blanc pour la nappe et les assiettes, des verres simples, et un centre de table particulièrement soigné, avec des branches de sapin, des boules et des bougies rouges.Un petit conseil en plus : faire des porte-noms assortis, pour épater tout le monde !

N'oublions pas l'illumination : à la base du décor, des bougies colorées (j'ai une préférence pour le rouge. Évitez absolument des couleurs trop différentes les unes des autres), des petites lanternes ou des petits points de lumière chaude. Une lumière froide ou l'aménagement négligé des bougies ou des lumières électriques de Noël, donneraient une impression de désordre, et la maison perdrait immédiatement son ambiance chaleureuse. 

Sur les étagères, les tables basses ou les meubles plus imposants, faites des rangées de feuilles de houx avec quelques baies rouges, ça donne une touche d'élégance en plus.

Vous n'avez pas besoin de dépenser des sommes folles pour les décorations de Noël. L'important, c'est de vous laisser aller àquelques excès en plus par rapport à vos habitudes, puis rappelez-vous que Noël signifie maison,avec ou sans décorations!