<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Paola Marella à Cersaie

Paola Marella à Cersaie

Que d'émotions pour CERSAIE, ce grand salon international de la céramique italienne. J'ai été la « marraine » de l'initiative « CERSAIE disegna la tua casa » (CERSAIE dessine votre intérieur), pendant laquelle certains architectes ont apporté leur aide à des particuliers pour redessiner et pour remodeler les espaces avec des solutions nouvelles. J'ai également parrainé les superbes concours organisés par Marazzi « Il tuospazioMarazzivince Miami » et « SpecificaMarazzi e vinci Shanghai ».Le premier concours a été remporté par trois particuliers qui ont présenté trois ouvrages splendides, et le deuxième concours a récompensé un designer pour son projet au service de sa propre ville.
1) Miami est la destination gagnée par Barbara et Mario pour leur projet « Marazzi+Barbara+Mario=casa ». Pour leur maison, Barbara et Mario ont choisi exclusivement des produits Marazzi pour jouer sur un design minimal-chic : le grès effet bois Treverkatelier pour le salon, les chambres à coucher et les salles de bains, les collections effet pierre Cult et Spazio pour la salle fitness et le sous-sol. Le deuxième et le troisième prix ont été décernés à deux maisons qui se trouvent, pour moi, sur une terre « magique », la Sicile et, plus précisément à Marina di Ragusa.
2) Antonio Buscema s'adjuge le voyage à Paris avec sa « residenza di villeggiatura » (résidence de villégiature) dont le sol, intérieur et extérieur, est totalement recouvert de grès effet bois Treverkoutdoor, couleur Cappuccino « qui rappelle un peu les tonalités de la Sicile ».L'architecte Giovanni Cavalieri a mis la main sur le troisième prix, un voyage à Istanbul, avec sa « residenzaprivata estiva » (maison d'été particulière).Il a lui aussi choisi le grès effet bois Treverkoutdoor dans la nuance Teak (teck) pour l'intérieur et pour l'extérieur des trois unités résidentielles, parce que ce matériau instaure un « dialogue entre la campagne, l'architecture et la mer », comme l'a déclaré, un peu ému, Giovanni.Le prix du concours réservé aux professionnels de la prescription « Vola a Shanghai con Marazzi » a été remis à l'architecte Paolo Mossa pour son « projet de restructuration interne de la ligne de métro Gare centrale-Aéroport de Bari Palese », où il a posé les collections en grès cérame Soho et Monolith. C'est après un examen long et minutieux que le jury a choisi de récompenser ce projet, particulièrement apprécié tant pour l'application du grès dans des espaces exposés à un trafic très intense et à des fortes contraintes, tant pour l'utilisation du grès Marazzi pour baliser et pour délimiter les parcours.

CERSAIE a été visité par un très grand nombre de particuliers qui ont compris le potentiel et la force des céramiques italiennes qui, ces dernières années, ont fait souffler un vent de fraîcheur sur le marché. J'ai rencontré beaucoup de familles, des particuliers qui avaient l'occasion d'obtenir des conseils et des suggestions pour la restructuration de leur maison en réaménageant les pièces et en posant des carreaux très tendance.Si la crise complique l'achat d'une maison, pourquoi ne pas changer le look de celle où nous vivons? Marazzi propose des grandes nouveautés :
Treverkchic, un grès cérame qui est une interprétation fidèle des diverses espèces de noyer (américain, français, italien), des tecks d'Afrique et d'Asie. Le grès exprime chaleur et séduction. Disponible dans le nouveau format 19x150 pour une ambiance naturelle et rassurante.
Block, une collection de grès qui a l'aspect de la résine posée à la spatule. Disponible dans les finitions mate et Lux, aussi en format maxi 60x120. Les décors « Cementine » sont particulièrement intéressants. Ils s'inspirent des majoliques artisanales, mais avec un look davantage contemporain, tant au point de vue des fantaisies qu'à celui des couleurs. Blend, un matériau à base de ciment avec une palette de couleurs neutres. Sa meilleure expression est le format maxi 30x120.L'idéal pour ce que les décorateurs d'intérieur appellent aujourd'hui « mix and match », soit les mélanges de couleurs, formes et matériaux au sein d'une même pièce. Les résultats peuvent être vraiment surprenants au niveau esthétique!

Il ne me reste plus qu'à vous donner rendez-vous au prochain salon CERSAIE!