<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Paola Marella répond: décoration céramique oui ou non?

Paola Marella répond: décoration céramique oui ou non?

Comme pour tous les matériaux, le progrès technologique a multiplié aussi les finitions pour les carreaux, par exemple, par l'impression numérique. Bien entendu, les carreaux sérigraphiés et les carreaux peints à la main conservent tout leur charme, mais cette nouvelle solution pousse les limites de l'image au-delà de la pièce céramique, pour renouveler et pour moderniser les applications possibles.

1970-2013, quarante ans, une longue période. Cependant, la décoration des carreaux est une tendance qui revient en force: les mosaïques, les sérigraphies d'artistes et designers utilisées dans l'ameublement.

Depuis une dizaine d'années déjà, les inclusions de mosaïques définissent un style épuré et chic dans la salle de bains. Elles évoluent et imposent une souplesse chromatique qui est de plus en plus appréciée par les professionnels et utilisateurs finaux. Ces concepts ont abouti à l'envie de créer « des salles de bains ou des cuisines accueillantes » et, par conséquent, le monde du design s'est engagé à repousser les frontières de la décoration murale, tout en garantissant les normes d'hygiène que ces pièces exigent.

Les fabricants ont alors recherché, puis appliqué des nouveaux éléments aux carreaux classiques. Par exemple, la collection « Colorup » de Marazzi introduit des nouvelles gammes de couleurs qui rafraîchissent le look des compositions et qui interagissent parfaitement avec les peintures. Les assortiments se multiplient presque à l'infini, et avec une simple touche de couleur, vous réussirez à créer des contrastes de toute beauté.

Les amateurs du classique, quant à eux, peuvent opter pour des solutions très traditionnelles avec un mélange de finitions. Ils peuvent exploiter la souplesse d'emploi du grès et créer des effets ciment avec des inserts en bois de grande classe. Marazzi, encore une fois, donne carte blanche à la créativité avec sa collection « Block ».  La collection « Evolutionmarble» reste dans le classique. Elle donne à tous les sols de la zone de vie cette richesse qui était encore hors de portée financière il y a peu. Ces solutions nous permettent de porter notre intérêt à d'autres pièces de la maison, qui n'avaient jamais été explorées jusqu'à présent, en déclinant également les finitions plus classiques de mille et une façons.

L'heure est donc venue d'oser avec la décoration!