Le bureau d'architecture Studio 4e a voulu caractériser le projet de restructuration par une imitation ciment, par des formes modernes et minimalistes

 

Des larges baies vitrées offrent un panorama à perte de vue à cet attique de 210 m2, implanté à quelques kilomètres de la magnifique mer de Sélinonte, dans la province de Trapani. L'appartement appartient à un jeune couple qui aime les lignes contemporaines. Réalisé par Studio 4e des architectes Fabio Costanzo et Maria Rosaria Piazza, le projet a modifié radicalement l'agencement original de l'attique pour optimiser davantage l'utilisation de l'espace résidentiel.

Fluidité et dilatation de l'espace, légèreté et luminosité, c'est ce qui est à la base de cette opération conceptuelle, où chaque élément est mis au point pour afficher un équilibre en mesure de magnifier les proportions de l'espace et de susciter une sensation d'harmonie absolue.

À cet effet, il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'emploi de matériaux novateurs et à haute performance technique a joué un rôle essentiel, comme le grès cérame imitation ciment posé sur les nouveaux sols dans la zone de vie, la cuisine et le bureau.

Ce contexte était l'endroit rêvé pour la collection en grès cérame SistemN Bianco de Marazzi. En effet, ses tonalités neutres et son grand format (60x120 cm) ont agrandi l'espace, apportant continuité visuelle et plus de luminosité. SistemN résume à la perfection design, polyvalence et haute technologie. Ses 4 finitions (mate, polie, bouchardée, structurée) et ses divers formats rendent ce produit applicable dans une foule de projets, résidentiels ou commerciaux. La version structurée a une épaisseur de 20 mm qui en autorise la pose à l'extérieur, et notamment pour les cheminements, les espaces industriels et les zones carrossables.

 

Designers : Studio 4e
Ph : Studio 4e et Angelo Geloso
Collection utilisée dans le projet : SistemN 



Visita lo showroom x