<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/87b5544a5204.css" type="text/css" media="screen, projection">

Couleurs et matières pour donner à la cuisine un style industriel

Couleurs et matières pour donner à la cuisine un style industriel

Une ambiance vécue, décontractée, créative et chic... toutes les particularités de la cuisine de style industriel

Le style industriel, venu tout droit des lofts new-yorkais où règnent les espaces ouverts et les plafonds hauts, est une grande tendance déco qui peut s'appliquer à toutes les pièces de la maison.

Les cuisines de style industriel parviennent à conjuguer des aspects purement vintage avec des éléments contemporains, un mélange qui aboutit à la composition d'espaces à la fois accueillants et dynamiques.

Au niveau des couleurs, les cuisines de style industriel privilégient les nuances rappelant le charme des anciennes usines. Les tonalités foncées, dont le noir est la grande vedette, sont généralement équilibrées par l'abondance de lumière naturelle s'insinuant à travers les grandes baies vitrées ou par un éclairage artificiel spécial.

L'atmosphère dégagée par une cuisine de style industriel est exprimée non seulement par des éléments non usinés et essentiels, mais également par des espaces de travail vastes, parfaits pour recevoir des invités. Par conséquent, une philosophie du recyclage qui s'assortit d'aspects pratiques où, par exemple, les tuyaux hydrauliques, les bidons et les étagères acquièrent une vie nouvelle.

Lerevêtement des murs et du soljoue aussi un rôle fondamental pour obtenir un effet industriel. Si vous n'avez pas un beaumur de briques à laisser au naturel ou à peindre en blanc, vous pouvez toujours opter pour un revêtement en grès cérame imitation briques apparentes. À ce sujet, la collection Bricco de Marazzi, idéale pour habiller les murs et les sols, propose une gamme chromatique neutre et le charme historique des briques apparentes. Une solution qui s'assortit très bien au bois et au ciment. Inspirée des majoliques de la tradition céramique, la collection Pottery de Marazzi, façon azulejos, s'affirme comme la parfaite touche vintage pour exalter le mur de fond principal. Pour tous ceux qui recherchent un effet minimaliste sans renoncer à la polyvalence de la céramique, le choix idéal est la collection Essenziale, total white et de fine épaisseur (6 mm).

Parmi les matières les plus fréquemment utilisées pour recréer ces atmosphères vécues, nous retrouvons les métaux, comme le fer et l'acier brossé - mais aussi poli, le bois naturel ou avec un intense effet matière, et le ciment.

Dans ce cas, vous avez besoin de la collection Powder de Marazzi. Du grès cérameimitation ciment décliné en six nuances, des hexagones et des fantaisies originales pour mieux personnaliser les murs ou le sol de votre cuisine en style industriel.

Enfin, pour tous les accros des dernières tendances axées sur l'imitation du terrazzo à la vénitienne ou sur la matière fragmentée de la pierre, la collection Mystone Ceppo di Gré est tout simplement parfaite. Un grès cérame nouveau qui se veut expression fidèle du Ceppo di Gré, une roche typique de l'architecture lombarde caractérisée par l'inclusion de grands galets. La collection Ceppo di Gré est déclinée en quatre nuances, deux froides et deux chaudes, parfaitement assorties au bois, aux métaux et aux colorations foncées des cuisines de style industriel.

Collection d'appartenance