<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Fresco, le nouveau revêtement céramique qui imite l'enduit à la chaux

Fresco, le nouveau revêtement céramique qui imite l'enduit à la chaux

La céramique interprète la dernière tendance de la décoration d'intérieur en provenance directe du Japon


Wabi-Sabi est une expression japonaise désignant une authentique vision du monde dérivée des principes bouddhistes, basée sur l'acceptation de la nature éphémère des choses et sur la beauté de l'imperfection.

C'est aussi un concept qui revient souvent aujourd'hui quand on parle des tendances 2018 dans le monde de la déco intérieure. Il se matérialise par des ambiances privilégiant les matières et les tissus naturels, par des revêtements mettant l'accent sur l'effet matière et sur le toucher, par des objets travaillés à la main, bref par une impression de vécu et d'imparfait.

Après le coup d'envoi de son expérimentation dans la sphère de l'imperfection, commencée avec le grès cérame imitation bois Treverklife - une collection inspirée du vieux bois usé des ducs-d'Albe de la lagune de Venise, Marazzi poursuit sa route avec la nouvelle collection Fresco.

Fresco est le nouveau revêtement mural qui reproduit l'effet de l'enduit à la chaux appliqué à la main. Cette collection en céramique est parfaite pour habiller les espaces de la maison (et aussi les structures d'hébergement et les petits commerces) d'un nouvel effet matière intense.

La collection propose un seul format - 32,5x97,7 cm - et plusieurs décors, en cinq couleurs.
Micromos, par exemple, est une nouvelle structure 3D à mosaïque caractérisée par des tesselles irrégulières et par des bords usés, qui crée sur le mur un effet absolument unique, comme s'il prenait vie. Ce revêtement peut aussi être utilisé pour définir des murs de la maison sur lesquels un décor à mosaïque n'est généralement pas employé, comme par exemple le mur « de la tête de lit ».
Le décor Crochet incarne, lui aussi, la beauté de l'imperfection, cette fois celle des murs enduits décorés et altérés par le temps. C'est une décoration avec un effet de matière et de couleur très réaliste, disponible en version nuances chaudes et en version nuances froides, pour revêtir et décorer à la fois.

Laissez-vous inspirer par la galerie photos. 

Collection d'appartenance