<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

La salle de bains moderne devient sophistiquée avec un nouveau style nordique.

La salle de bains moderne devient sophistiquée avec un nouveau style nordique.

Directement depuis Maison&Objet, un style nordique revu au niveau des matières et des couleurs.


Pour les revêtements muraux, la décoration et les accessoires, le style nordiqueest l'un des préférés, et en Italie aussi. Les formes simples et minimalistes fusionnent avec les intérieurs les plus disparates. Un style impérissable qui, d'après les tendances vues au récent salon français Maison&Objet, fait aussi peau neuve dans ses tournures les plus classiques.

En effet, le total white cède petit à petit la place à des ambiances de caractère déclinées dans destonalités foncées(nuances de gris, anthracite et noir) ou dans des délicates nuances pastel qui font un clin d'œil aux architectures années 30 style Le Corbusier, dans toute la gamme des verts (du vert menthe/sauge au vert mousse), en rose (grande vedette en 2017), en bordeaux, en terre cuite, en moutarde et en bleu.

Par exemple, les tonalités foncées se déploient sur des carreaux de sol et sur des revêtements muraux à effets de matière, qui rappellent la pierre, le ciment ou l'imitation ardoise, tout comme les solutions Marazzi ci-après :

Powder, inspirée du cimentde l'aménagement urbain, constitue une solution parfaite pour les murs et sols résidentiels. La collection propose 5 couleurs, ainsi que des décorations, des formats hexagonaux, des mosaïques et des fantaisies originales.

Mystone Lavagna, par contre, tire son inspiration de l'ardoise dans sa version plus foncée, le noir, coloration provoquée par les résidus de charbon qui s'oxydent au contact de l'air et du soleil. La collection convient très bien aux cadres modernes et élégants. Elle comporte une série de mosaïques à briquettes et 3D qui sont parfaites pour donner une sensation de mouvement aux murs.

Au niveau des matières également, le style nordique classique se renouvelle.

En effet, le cuivre a cédé la place au laiton, et le noir a remplacé les colorations argentées sur les accessoires et les robinets, un duo excellent pour former, par exemple, une salle de bains moderne. L'ère des bois ultra clairs semble aussi désormais dépassée en faveur de nuances plus chaudes et mielleuses, mais aussi plus foncées. Cette palette s'exprime très bien dans les collections en grès imitation bois.

Treverktrend est la collection en grès imitation bois qui comporte une double expression esthétique : celle plus traditionnelle du chêne (Rovere) et celle du mélèze (Larice), plus contemporaine et plus minimaliste. Le format 25x150, disponible dans les deux finitions, est rejoint par les formats 37,5x150 et 19x150, disponibles uniquement en finition chêne (Rovere).

La collection Treverkmust, quant à elle, remet au goût du jour les planches blanchies et traitées à l'huile avec deux propositions : des grands nœuds mastiqués, des veines et des variations de couleurs pour la version base, et des textures graphiques sans nœuds pour l'alternative plus raffinée Selection. L'inédit format 73,2x11,8 autorise la très originale pose en point de Hongrie.