<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/fd017f2462d3.css" type="text/css" media="screen, projection">

S'appuyant sur l'effet bois du grès cérame de la collection Treverkstage, le style shabby chic transforme la chambre à coucher en un espace romantique et accueillant.

S'appuyant sur l'effet bois du grès cérame de la collection Treverkstage, le style shabby chic transforme la chambre à coucher en un espace romantique et accueillant.

Agréable, nostalgique et romantique. Le style shabby chic – littéralement « élégance usée » – évoque l’atmosphère d'autrefois, élégante et confortable, des cottages,ces maisons de campagne anglaises. Si chaque pièce de la maison peut être décorée dans ce style, la chambre à coucherse prête tout particulièrement au shabby chic, surtout si vous voulez en faire un nid accueillant et paisible, un havre de paix au milieu de la routine quotidienne.

Des meubles aux lignes douces et épurées trouvent toute leur place dans une chambre shabby chic. Vous pouvez choisir des meubles d'époque soigneusement restaurés mais où transparaissent les traces laissées par l'usure et le temps, mettant en relief le caractère unique des imperfections,conservant ainsi cette allure particulière empreinte de vécu propre au shabby chic. De meubles neufs conviendront également, pourvu qu'ils soient stylés et que leur finition soit mate – jamais brillante – et patinée, que l'on peut obtenir avec la technique du décapage, par exemple.

Qu'il s'agisse des meubles, des accessoires de décoration, des rideaux, de la tapisserie, des sols et des murs de la chambre shabby chic, pensez aux couleurs claires, naturelles et mates :des blancsnotamment, mais aussi des beiges, des gris ou des pastels poudreux (rose poudré, pêche, vert sauge, bleu ciel, lilas).

Les matières qui se marient le mieux à votre chambre au style shabby chic sont les matières naturelles et traditionnelles : le bois et le fer forgé pour les meubles et accessoires, le coton, la soie, les dentelles et les broderies pour le linge, la tapisserie et les rideaux.

Le sol typique shabby chic est dépourvu de tapis, en boisplutôt brut, mais la pierreet lecotto interprètent parfaitement l'esprit du temps passé. Si vous préférez le bois pour une solution à la fois belle et pratique,le grès cérame imitation bois de la collection Treverkstage Marazzi est parfait pour un sol de style shabby chic.

Il s'agit de carreaux en grès de type bois rustique, en lames 20x120 cm, laissant apparaître les veines et les nœuds typiques du matériau naturel, les traces de la coupe à la scie et les légers fendillements qui se forment lors du vieillissement. Si vous souhaitez décorer votre chambre shabby chic avec une classique palette total white dans les tons ivoire ou crème, la collection Treverkstage vous permet de choisir les teintes claires : blanc ou beige, c'est-à-dire couleur bois naturel. Si, au contraire, vous préférez une palette très recherchée qui, outre le blanc, offre des couleurs comme le gris perle, le beige ou l'écru, vous pouvez opter pour des teintes plus foncées – gris ou marron.

 

 

Collection d'appartenance