<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/b432453ecd8a.css" type="text/css" media="screen, projection">

Spécial Salle de bains : The Spa

Spécial Salle de bains : The Spa

Dès l'époque des thermes romains, ces espaces du bien-être ont misé sur la beauté : des bâtiments monumentaux ou des microcosmes urbains à l'intérieur de la ville. Des lieux qui, s'ils sont publics, participent depuis toujours à la socialisation et, plus généralement, au soin de la personne et à l'évasion des « tâches ordinaires ».

Aujourd'hui, les centres de bien-être continuent à suivre le modèle d'origine en conservant l'enchaînement d'espaces circonscrits et spécialisés, qui contribuent à former des ambiances articulées et conçues par zone selon la fonction. Nous retrouvons aussi ce genre d'aménagement dans les spas domestiques.

Dans les salles de bains contemporaines, l'idée du spa exprime une vision de relax, de méditation et de retour aux éléments naturels.

La salle de bains devient ainsi le lieu pour échapper et fuir aux bruits et au stress. Concevoir ces lieux signifie miser sur quelques éléments clés : rigueur esthétique, formes essentielles et finitions en mesure de transformer la salle de bains en lieu de culte pour le corps, où s'unissent soin, relaxation, repos et méditation.

Les éléments architecturaux dialoguent avec l'espace alentour. La relation entre les ambiances se tisse avec la lumière naturelle. Lescadres affichent ouvertureet les murs deviennent d'amples baies vitréespour générer continuité visuelle entre intérieur et extérieur.

Pour reproduire ces effets, nous avons choisi, d'une part, une solution plus froide et plus « rocheuse », réalisée avec Mystone Ardesia dans les trois variantes Antracite, Cenere et Bianco posées ensemble au sol en bâtons rompus, à base de listels custom 20x90 cm et, rejoignant, sur le revêtement mural des douches, la mosaïque Gesso/Carbone de la collection Zellige.
Nous avons opté, d'autre part, pour une version plus chaude et lumineuseavec la collection Terratech dans les couleurs Salvia et Polvere, posée en format mosaïque dans la zone des douches et tout autour des lavabos.

 

Project & Styling: Alessandro Pasinelli Studio

 

Spa Terratech

Sol: M8J9 Terratech Salvia Rett 75x150

Mur: M8J8 Terratech Polvere Rett 75x150

Housse de baignoire:

M8L7 Terratech Mosaico Polvere Modulo A + Modulo B

 

Ameublement

Applique: Toast di Davide Groppi

Robinets: Kelio 63 di Fir Italia

Portemanteau: Fantini Rubinetti

Petite table: Hiroshima Side Table di Marumi

Tabouret: Rams di Paola Lenti

Led: Light Soldier Fixed 75 by Flos

 

Spa Mystone Ardesia + Zellige

Sol: Mystone Ardesia Anthracite, Cenere e Bianco custum cut 20x90 cm

Mur: M03Y Mystone Ardesia Cenere Rett 75x150

M03Z Mystone Ardesia Anthracite Rett 75x150

Housse de baignoire:

M8WH Crogiolo Zellige Mosaico Carbone 30x30



Ameublement

Applique: IC Lights Wall 2 di Flos

Robinets: Kelio 63 di Fir Italia

Portemanteau: Fantini Rubinetti

Petite table: Zock Pedestal Table di Ligne Roset

Tabouret: Chaise Lounge di Knoll

Led: Light Soldier Fixed 75 by Flos

 

 

 

 

Collection d'appartenance