<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Les collections Marazzi pour décorer avec les couleurs, les effets et les fantaisies les plus à la mode.

Les collections Marazzi pour décorer avec les couleurs, les effets et les fantaisies les plus à la mode.

Tout droit des derniers salons européens dédiés à l'art de la décoration et au mobilier, les couleurs et les tendances 2018 en design d'intérieur  

L'année a bien commencé avec les premiers salons professionnels, où ont été dévoilées les principales tendances 2018 en décoration d'intérieur.
Parmi les aménagements et les produits aperçus au salon parisien Maison&Objet et à celui de Cologne, IMM, nous avons constaté, d'une part, une abondance de matières et colorations très naturelles, axées sur un esprit green, et de l'autre,un grand retour de la couleur, y compris dans des tonalités vives et saturées, et l'apparition d'effets décoratifs très intenses.

Quelles sont donc les principales tendances en déco d'intérieurpour 2018 ?

Sur le devant de la scène :des nuances denses et prononcées. À commencer par le rouge vif, l'un des leitmotivs visibles sur les dernières propositions de meubles et design, mais également le jaune citron, le vert et le bleu, en plusieurs nuances. Le violet commence aussi à pointer le bout de son nez. Plutôt discrète ces dernières années, cette couleur connaît un regain de popularité grâce à Pantone.

Aux amoureux de la couleur, Marazzi propose sa nouvelle collection Hello : une série de revêtements muraux en céramique aspect « subway tiles », dans des couleurs séduisantes et très « in », en plus de l'intemporel noir et blanc, et le petit format classique, rectangulaire, facile à poser dans différentes compositions géométriques.

La tendance s'oriente également vers des effets décoratifs nouveaux pour étoffer l'intérieur avec la matière et avec le motif, et pas seulement avec la couleur. 

L'imitation métal continue sur sa lancée en 2018, avec une prédominance de touches or et laiton qui recréent la folle ambiance des années vingt. Avec la collection Mineral, Marazzi explore un nouvel effet chatoyant et métallique sur le grès cérame.

Une autre grande tendance de 2018 est la fantaisie graphique : des formes géométriques, des motifs irréguliers inspirés de matériaux comme le terrazzo à la vénitienne et le marbre, des fantaisies sophistiquées à l'esprit oriental, à assortir et à mélanger pour décorer.

Dans la lignée de cette tendance, Marazzi propose sa nouvelle collection Grand Carpet, projet Antonio Citterio Patricia Viel, dont la fantaisie révolutionnaire et sophistiquée conjugue la technologie avec des inspirations orientales venues du passé. Pinch, par contre, dépose sur le grès cérame la fantaisie graphique à effets de matière qui est aujourd'hui très à la page : celle duterrazzo à la vénitienne. Enfin, D_Segni habille le grès cérame d'une multitude de motifs différents : géométrique, floral, vintage, micro et macro, pour diversifier à chaque fois les thèmes.

Collection d'appartenance