<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5ed222c53f38.css" type="text/css" media="screen, projection">

Treverksoul, le grès cérame imitation bois au charme du parquet ancien

Treverksoul, le grès cérame imitation bois au charme du parquet ancien


Un petit format et une coupe à 45 degrés pour d'innombrables possibilités de pose et de jeux de décorations contemporains.
 

L'une des options privilégiées en matière de revêtements céramique, legrès imitation boisprend aujourd'hui de nouvelles formes et de nouvelles trames, avec un rendu esthétique toujours plus réaliste.

La nouvelle collection Treverksoul de Marazzi propose un grès cérame imitation bois au style raffiné, dans la veine des parquets des beaux immeubles d'autrefois, et l'actualise en le dotant d'un caractère contemporain.

Ce qui distingue avant tout la collection Treverksoul, c'est son format.

En 11x54 cm avec découpe à 45 degrés, le petit format est parfait pour recréer la pose en bâtons rompus à la française (la pose en chevron) : ainsi qu'en témoigne la dernière édition du Cersaie qui vient de se terminer, c’est l'une des plus actuelles en décoration d'intérieur.

Contrairement à la pose en bâtons rompus traditionnelle, la pose à la française (ou en point de Hongrie) se caractérise précisément par la découpe des têtes à 45 degrés, qui permet de créer un effet symétrique très prononcé, absent dans la pose classique. Incontestablement plus coûteuse que celle en bâtons rompus traditionnelle, elle était mise en œuvre dans les parquets en bois d'édifices particulièrement prestigieux.

Mais le format original du grès imitation bois Treverksoul ne se limite pas à la pose en bâtons rompus, il est également parfait pour créer des effets recherchés et insolites. Par exemple, du fait de sa coupe à 45 degrés, une simple pose en listels parallèles crée un jeu de décoration de sol d'une totale modernité.

Treverksoul est par ailleurs disponible en trois tonalités (Brown, Grey, Neutral) : parfaitement combinables et associables entre elles, elles créent des effets de couleurs intéressants et soulignent le motif décoratif du sol.

Le rendu chromatique très riche de la collection assure le résultat particulièrement réaliste du grès imitation bois Treverksoul : une variation de nuances graphiques restitue notamment l'effet naturel et intemporel du parquet d'autrefois, créant ainsi un style empreint de nostalgie mais, en même temps, très contemporain.

Treverksoul s'inscrit dans la vaste gamme Treverk en grès cérame imitation bois Marazzi : de nombreuses collections destinées à satisfaire tant les goûts contemporains que classiques.

Laissez-vous inspirer par la galerie de photos.