depuis Luciana Eccher

La rénovation de la maison de famille a été un rêve devenu réalité. Suffisamment ancienne pour mériter notre attention et conserver ses éléments d'origine. Pour les sols, nous avons choisi TreverkHome, couleur Betulla, en trois formats (30 x 120, 20 x 120, 15 x 120), posés selon un plan de pose précis, jamais monotone, car œil n'arrivant pas à saisir la répétition d'un modèle, il se perd dans la diversité des veinures, des nœuds et des nuances. De marche en marche, de pièce en pièce, les listels se suivent sans continuité visuelle, agrandissant ainsi les espaces, du rez-de-chaussée au living sous les combles, où le sol sert de contre-point aux imposantes poutres en mélèze du seizième siècle.
TreverkHome pénètre dans les salles de bain pour y apporter la chaleur du bois, mais sans ses inconvénients. Pour la salle de bains dotée de fenêtres, nous avons choisi ColorUp : les grands carreaux brillants couleur Ottanio, espacées par un décor pois fun, recouvrent deux murs contigus. Sur les murs opposés, le même format dans un beige élégant, sur lesquels se détachent les meubles couleur Ottanio brillant. Dans la deuxième salle de bain, le sol éclaire les murs carrelés avec les grands formats de la série Concreta, dans l'élégante opacité de la couleur Creta et du vert, mis en valeur par un jeu d'ombres et de lumières chaudes.
Dans la cuisine, le sol couleur bouleau a permis d'oser la couleur pour les meubles : vert olive brillant, adouci par les espaces blanc de lait et les plans de travail en quartz, où le blanc est refroidi par une pointe de gris. Un carreau blanc risquait de créer une succession de « non couleur », ennuyeuse pour des yeux avertis. Une fois encore, la solution a été ColorUp, de grands formats posés à l'horizontale, avec un joint inattendu en gris. Le blanc strié de fines veinures a permis une parfaite harmonie entre les différentes nuances de la surface.
Nous voulions que notre rénovation soit conservatrice et novatrice, colorée et sobre, élégante et pratique. Avec les bons matériaux, nous y sommes parvenus !

Les collections utilisées dans le projet



Visita lo showroom x